Image default
Actualité

Entretenir son véhicule dans un garage multi-marque sans risque

L’achat d’un véhicule neuf s’accompagne souvent d’une « obligation » de faire entretenir son véhicule dans la concession ou ce dernier a été acquis. L’arrêté du 26 mai 2014 modifiant l’arrêté du 28 juin, 2000 relatifs à l’information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles obligent les constructeurs à le signaler à l’acheteur. Le propriétaire d’une véhicule neuf a alors tout loisir de faire entretenir son véhicule où il le souhaite.

Sans risque pour la garanti constructeur

Les constructeurs ont tout intérêt à faire venir l’acheteur dans leur garage pour l’entretient, hélas le prix de la main d’œuvre et des pièces est souvent plus élevé que dans un garage multi-marque. Alors qu’entretenir son véhicule hors du réseau de la marque est sans risque pour la garantie. Les travaux réalisés le sont par des mécaniciens tout à fait spécialisés. Un inconvénient peut-être un délai pour certaines pièces bien spécifique, car en France, c’est le constructeur qui garde la main mise sur plusieurs pièces. Si le garage n’a pas la dite pièce en stock, il doit donc le commander chez le constructeur.

Illustration – Pixabay.com

Pas de soucis pour des véhicules plus anciens

Quand l’on possède un véhicule d’occasion ou d’un certain âge, cette question ne se pose évidemment pas. Changez ses plaquettes de freins, faire sa vidange, les pneumatiques, c’est sans se creuser la tête. Cela fait bien longtemps que la garanti est dépassé.

Les experts garagistes à Montpellier

À Montpellier comme ailleurs la ville est bien doté en concession automobile. Renault, Ford et bien d’autres marques. La facilité serait de faire entretenir son véhicule par la marque, mais cela s’avère souvent bien coûteux pour des budgets serrés. Autorepar’ Montpellier propose des services de haute qualité à des prix abordables. Une vidange complète vous coûtera 49 €. Pour toutes réparations, Autorepar utilise pour ses diagnostics de panne des outils homologués par les constructeurs.

Pourquoi entretenir son véhicule ?

Quand on a un budget limité, il est souvent tentant de se contenter du contrôle technique obligatoire tous les quatre ans. Simple de vérifier son niveau d’huile et d’en remettre s’il en manque. Mais pour la sécurité du conducteur et de ses occupants un véhicule bien entretenu, c’est se protéger et protéger les autres. Il est fortement conseillé de faire suivre son véhicule dans un garage pour tout ce qui est système de freins, pneumatiques, entre autres. Pour les pneus, tout a chacun peu le contrôler à l’œil nu via les témoins d’usures, il n’en est pas de même pour les freins. Le conducteur sentira bien que la pédale de frein est plus « molle » mais en cas de freinage d’urgence de bons freins sauvera des vies.

Illustration – Pixabay.com

Au-delà de la sécurité, un véhicule bien entretenu a une durée de vie bien plus longue qu’un véhicule mal suivis. Les garages multi-marquent proposent très souvent des forfaits entretient abordable. Certains garages offrent même, souvent avant les vacances d’été, un diagnostique sécurité gratuits. Sans compter que si vous avez un doute sur la pression de vos pneus avant de prendre la route, la faire contrôler est normalement gratuit dans tous les garages.

Illustration – Pixabay.com

Bonne route.

Related posts

Saison 2018 : La BRC CUP arrive en France

Camille Oger

Tsunoda poursuit sa préparation

Camille Oger

Super Trofeo | Karol Basz est à la recherche d’une quatrième victoire a Spa

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies