Le très réputé championnat e-sport CPC Series (Canard PC Series) sur la plate forme Assetto Corsa débutera une nouvelle saison le 11 septembre prochain. La première manche se déroulera en Belgique sur le circuit de Zolder. Tous les pilotes et équipes engagés piloteront une Porsche Cayman GT4 Clubsport. Un bolide de 385 chevaux, propulsé par un 6 cylindres à plat, sorti des usines de Stuttgart.

Parmi les engagés, nous retrouvons l’équipe CVGPi Team emmenée par le duo Ace et Terry Davidson qui seront de sérieux candidats au titre. CVGPi engage deux autres voitures gérée par l’écurie B, IRT Moderni (CVGPi IRT), avec à leurs volants Stefdrago et Hosco.
Parmi leurs adversaires, nous pourrons compter sur Lordpatou, Brick Top, Lololeon, Toramo (BlueTeam), Tonbrelechti, Asheley TOUCRU, hOverfly, SuperBacalhau ou encore ducducool. Plusieurs pilotes ont également indiqué leur désire de participper à au moins une course de la saison, Rusty, Yvanvoisa et Babz. D’ici la première course d’autres concurrents devraient rejoindre le peloton du CPC Series. Un championnat ouvert à tous et gratuit, pour cela posséder le jeu Assetto Corsa et un PC.

Les éditions Bastberg comme sponsor principal

Pour cette nouvelle saison, Stefdrago le designer du CVGPi a une nouvelle fois réalisé les livrées des voitures. Dessinateur, le designer-pilote, sort une BD, Lamex Chapitre 1 Les Gardiennes aux éditions Bastberg. La maison d’édition a décidé de soutenir l’équipe en devenant le sponsor titre. Les quatre Porsche CVGPi sont aux couleurs de la BD avec des images tirées de cette dernière. Nous vous laissons découvrir ce joli travail. En e-sport amateur sans enjeu que l’amour du sport, l’esthétique est aussi au rendez-vous. Terry Davidson a déjà étrenné la voiture en piste.

Rendez-vous à Zolder pour les résultats des concurrents du CPC Series et un retour en image de la course.

Calendrier
11/09 Zolder (Belgique/Europe)
25/09 Watkins glen ou Sonoma (à définir, Amérique du Nord)
09/10 Interlagos (Brésil/Amérique du Sud)
23/10 Chang-Buriram (Thaïlande/Asie)
06/11 Adelaïde (Australie/Océanie)
20/11 à définir (destination Africaine)

Related posts

Notre top 10 des sportives

Camille Oger

GP de Toscane, le spectacle avant la sécurité selon Giancarlo Minardi

Camille Oger

Shelby GT 500

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies