Image default
Actualité

Connaught Engineering, les débuts de Bernie Ecclestone

Connaught, ancien constructeur de F1, est né en 1950, fondé par Kenneth McAlpine, Rodney Clarke et Mike Oliver.
Connaught Engineering arrive en F1 en 1952, l’écurie officielle a couru 11 Grand Prix jusqu’à là fin de la saison 1957. Ron Flockart décroche le meilleur résultat de l’écurie en championnat pilote (le championnat constructeur naîtra en 1958), une 3e places au Grand Prix d’Italie à Monza. Connaught Engineering s’alignera pour les 24 h du Mans 1955 ou la voiture, la AL/SR abandonnera.

À partir de 1954 des Connaught sont engagées par des pilotes et écuries privés jusqu’en 1959. Quelques exemples, l’‘Écurie Belge, RRC Walker Racing Team, l’Ecurie Ecosse ou encore B Ecclestone en 1958, la première équipe dirigée par Bernie Ecclestone.
Connaught cesse toutes activités en 1960. La marque renaît en 2002 sous le nom de Connaught Motor Company avec la production d’un modèle routier Type-D Syracuse.

Connaught_Type_D_Syracuse_2006
Connaught Type-D Syracuse

Related posts

Minardi management, Andrea Kimi Antonelli fait ses débuts en F4

Camille Oger

Formule 2, victoire pour Nicholas Latifi ex-Minardi et Luca Ghiotto à Bahreïn

Camille Oger

Il Baron Rampante de retour en compétition

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies