Actualité

« Confinement season » Auto GP Silverstone 2015

Vous êtes nombreux à être confinés chez vous, il faut s’occuper et le début de la saison 2020 est repoussé. Nous allons tenter de remédier à cela.

Le championnat d’Italie de F3000, est né en 1999. En 2010, il prend le nom d’Auto GP. Le premier champion italien est Giorgio Vinella en 1999. David Rigon remporte le championnat avec l’équipe Minardi by GP Racing en 2007. Le constructeur de châssis britannique, Lola Cars, équipe le championnat jusqu’à sa dernière saison. La première voiture est la Lola T96/50 à moteur Zytek/Gibson en 99.

Romain Grosjean et l’écurie DAMS remporte la première saison du championnat sous l’appellation Auto GP en 2010. Les châssis sont des Lola B052/52, issus du défunt championnat A1 Grand Prix. Toujours propulsée par des moteurs Zytek/Gibson.

La saison 2015 ne vois que deux courses se dérouler avant l’annulation du championnat. Les courses du Hungaroring en ouverture de la saison et de Silverstone en Grand Bretagne. Enzo Coloni, le promoteur du championnat, a de plus en plus de mal à convaincre, malgré de faibles coûts d’engagement, les équipes à participer. La première course est remportée par Facu Regalia (FMS Racing/Coloni), et la seconde par Antonio Pizzonia (Zele Racing).

À Silverstone, c’est Antonio Pizzonia remporte la première course, et son équipier chez Zele Racing, l’Angolais Luís Sá Silva la seconde. Nous vous proposons de revoir les quatre courses de la saison 2015.

Related posts

La compétition continue sur le circuit de Dakar-Baobabs

Camille Oger

La Formule 1

Camille Oger

Ruf Automobile

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies