Image default
Actualité

Boss GP, Hockenheim première manche de la 25e saisons

La première course du GP BOSS à Hockenheim avait beaucoup à offrir. Andreas Fiedler gagne la classe FORMULE, Ingo Gerstl gagne la classe OPEN.

Mise à jour 14:05 : Le penalty contre Marco Ghiotto a été annulé. Le résultat dans la classe FORMULE est le suivant : 1er Andreas Fiedler, 2ème Marco Ghiotto, 3ème Alessandro Bracalente, 4ème Gianluca Ripoli.

La scène décisive en FORMULE s’est déroulée six minutes avant la fin de la course. Philippe Haezebrouck (FRA, Inter Europol) s’est arrêté à la sortie du premier virage. Salvatore de Plano (ITA, Top Speed) a pris le virage dans le sillage du leader Andreas Fiedler (DEU, Fiedler Racing). Lorsque Fiedler a évité la voiture debout à gauche, De Plano n’a eu qu’à aller à droite. Mais il a dépassé Fiedler, ce qui est interdit par le jaune. Quelques instants plus tard, la voiture de sécurité a été envoyée sur la piste et le terrain a été neutralisé.

Le drame n’était pas encore terminé, car Salvatore de Plano s’est retourné au départ et a ainsi perdu la tête de la course. Le contrôle de la course a décidé d’arrêter la course en raison de la récupération du véhicule de De Plano – c’est pourquoi, selon le règlement, le tour avant le redépart compte pour le résultat final. De Plano (7ème place) a été poursuivi après la course avec une pénalité de temps.

Au lieu de cela, c’est l’outsider Andreas Fiedler qui s’est montré le plus rapide, surtout au début de la course, et qui a rapidement pris l’avantage sur ses rivaux. Alessandro Bracalente (ITA, Speed Center) a gardé la tête froide dans une course turbulente et a terminé 3ème de sa première course BOSS GP.

Gianluca Ripoli et Armando Mangini (tous deux ITA, MM International) ont conduit une course discrète et contrôlée. En raison de la pénalité pour De Plano, Ripoli et Mangini ont terminé 4ème et 5ème de la FORMULE.

Les températures froides de Hockenheim ont causé des problèmes à tous les conducteurs qui ont eu du mal à faire monter les pneus à la température de fonctionnement. Remarquables sont les performances de Thomas Jakoubek (AUT, Top Speed ; 7ème place), Walter Steding (DEU, Inter Europol ; 8ème place), Christian Eicke (SUI, Speed Center ; 9ème place) et Peter Göllner (SUI, Speed Center ; 10ème place), qui ont maintenu leurs voitures sur la piste et marqué bon nombre de points.

Sergio Ghiotto (ITA, Scuderia Palladio) a fourni un moment de choc sur le chemin du pré-départ. L’accident avec contact avec le mur s’est terminé sans conséquences graves pour Ghiotto. Il a pu sortir de la voiture tout seul et a passé une visite médicale au centre médical. Grâce au travail rapide des commissaires du Hockenheimring, le GP BOSS a pu terminer les 20 minutes de course.

La classe OPEN a été un défi facile pour Ingo Gerstl (AUT, Top Speed) dans le Toro Rosso STR1 après les défaillances techniques des deux Benetton ce week-end. « Piter » a été classé deuxième. Phil Stratford (USA, Penn Elcom) a déjà garé son Judd GP2 dans l’herbe lors du warm up.

La première course a été reportée du samedi après-midi au dimanche matin à cause de la pluie. Le plancher plat des voitures de course leur aurait fait perdre la traction parce qu’elles  » flottaient « . Non seulement les véhicules et leurs pilotes auraient été en danger, mais aussi les maréchaux et les nombreux bénévoles.

Devant le pilote DTM Timo Glock, les stars du BOSS GP ont montré beaucoup d’action lors de la deuxième course. Ingo Gerstl (OPEN) et Andreas Fiedler (FORMULE) gagnent à nouveau.

Le début de la deuxième course BOSS GP de l’année s’est déroulé sans accroc. Andreas Fiedler (DEU, Fiedler Racing) a été à plusieurs reprises celui qui a pu prendre la tête de la catégorie FORMULE dans la phase initiale. Au départ, il a arraché Salvatore de Plano (ITA, Top Speed) et Alessandro Bracalente (ITA, Speed Center), l’homme en pole position en FORMULE.

Bracalente et De Plano ont pu rattraper leur retard après quelques tours et ont mis Fiedler sous pression. Mais le vainqueur de la première course n’a fait aucune erreur. Après huit tours, Fiedler a de nouveau été désigné vainqueur de la catégorie. Ainsi, le dauphin de 2018 est aussi le premier leader du classement en FORMULE. La recrue Bracalente et De Plano ont été parmi les vainqueurs sur le podium. De Plano a ainsi pu remporter un trophée après le penalty de la première manche.

Marco Ghiotto (ITA, Scuderia Palladio) pourrait bien empêcher une vrille au 1er tour. Bien qu’il ait perdu quelques places au début, il a finalement gardé le nez devant lors d’un duel courageux avec Philippe Haezebrouck (FRA, Inter Europol) pour la 4ème place.

Les coéquipiers Armando Mangini et Gianluca Ripoli (tous deux ITA, MM International) se sont affrontés tout au long de la course. La meilleure fin a appartenu au chef d’équipe Mangini (6ème).

Dans la classe OPEN, Ingo Gerstl (AUT, Top Speed) a remporté le V10 Toro Rosso. Piter’ (FRA, Ray-Ban) est monté une fois de plus sur le podium à côté de Gerstl. Pour le Français, il s’agissait des premières places sur le podium de sa carrière au GP BOSS.

Le Sound of Speed sera présenté la prochaine fois du 23 au 25 mai, puis le GP BOSS GP se déroulera au Red Bull Ring en Autriche.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Related posts

La liste des engagés des 24H du Mans 2018 dévoilées

Camille Oger

Nicholas Latifi gonflé à bloc pour Melbourne

Camille Oger

Zakspeed 50 ans d’Automobile, du DTM à la F1

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies