Image default
Toro Rosso

Barcelone Jour 2, Pierre Gasly boucle 82 tours

C’est par un temps très froid, et avant la neige, que la seconde journée d’essais F1 2018 s’est déroulé à Barcelone. À bord de la STR13, aujourd’hui, Pierre Gasly qui espérait avoir une journée sans soucis comme son équipier hier. C’est chose faite ce soir avec 82 tours de boucler sans soucis mécanique et malgré des conditions de piste très mauvaise.

« Les conditions étaient difficiles aujourd’hui donc nous n’avons pas pu rouler autant que nous le voulions. L’après-midi était la première fois que je pilotais une monoplace de Formule 1 dans des conditions ’enneigées’, donc c’était épique ! En termes de programme, nous avons fait des tours corrects et nous avons avancé sur la compréhension de la voiture et du moteur ».

« Mon premier ressenti est positif, la voiture est cohérente de virage en virage, que ce soit à basse ou haute vitesse. J’ai encore du travail à faire mais je pense que nous avons de bonnes directions. Nous n’avons pas cherché la performance car nous voulions surtout tourner au maximum et c’est ce que nous avons réussi à le faire, même si nous avons changé nos plans à cause de la météo ».

La STR13 semble bien née, le Honda fiable, James Key est content

« Nous avons eu un petit retard durant l’après-midi à cause d’un problème de châssis, rien de spécial, mais ça nous a pris un petit moment à régler. Le moteur a une fois de plus tourné sans souci toute la journée »

Malgré l’arrivée de la neige, le directeur technique de la petite Scuderia était ravi de cette journée.

Related posts

Les AlphaTauri en Q3 à Bahreïn

Camille Oger

Un Grand Prix de France compliqué pour Toro Rosso

Camille Oger

Deux points sur tapis vert pour Toro Rosso à Austin

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies