Image default
AlphaTauri

Barcelone, des débuts positifs chez AlphaTauri

Pour la première journée d’essais privé à Barcelone, c’était Daniil Kvyat au volant de l’AT01. Le Russe a roulé 113 tours de la piste catalane. Au sein de l’équipe de Faenza, l’optimisme est de rigueur.

« C’était une journée assez confortable, nous n’avons pas rencontré de gros problèmes et nous avons roulé de manière fiable. La voiture s’est tout de suite sentie bien. Nous avons effectué les tests de routine en début de journée, ce qui a un peu ralenti notre matinée, mais c’est nécessaire pour l’équipe lors du premier jour. »

« Ensuite, nous avons pu faire quelques bons tours et comprendre un peu mieux la voiture. Nous avons également travaillé sur les réglages, dont certains ne sont pas vraiment à essayer pendant un week-end de course. Il est difficile de trop commenter les progrès réalisés pendant l’hiver car c’est la première fois que nous roulons et il faut certainement plus de temps. » A déclaré le pilote Russe.

Daniil Kvyat – AlphaTauri-Honda – Test Barcelone 2020

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du déroulement de la journée. La séance du matin a été principalement consacrée à la collecte de données aérodynamiques et à la réalisation de tests basiques avant de passer à certains tests de réglages afin de commencer à comprendre comment la nouvelle voiture réagit. »

« Ce travail s’est poursuivi dans l’après-midi avec des relais plus longs, pour faire bon usage des pneus durs sans oublier des tests de changement de roues pour les mécaniciens vers la fin de la journée. »

« En résumé, nous sommes raisonnablement satisfaits de ce que nous avons appris jusqu’à présent, mais en même temps, il est encore bien tôt dans notre programme de test : nous avons encore beaucoup de travail à faire pour comprendre où nous en sommes avec la nouvelle voiture et confirmer quelles sont nos priorités pour les futurs développements. » Jody Egginton, directeur technique.

Aujourd’hui c’est Pierre Gasly qui sera au volant de la voiture.

Related posts

L’inquiétude grandie chez AlphaTauri

Camille Oger

Faenza totalement à l’arrêt

Camille Oger

Première victoire pour Pierre Gasly, seconde victoire pour Faenza

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies