Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Barcelone, Bahreïn, bilan des essais de pré-saison d’AlphaTauri

Après les premiers essais à Barcelone du 23 au 25 février, toutes les équipes partaient du feuille blanche. Pour Pierre Gasly difficile d’établir une hiérarchie.

« Tout le monde part d’une feuille blanche, pour le moment personne ne peut savoir le niveau de performance qu’on va avoir. Je ne cache pas que la majorité de mes performances vont dépendre de comment la voiture va être. Malheureusement la cruauté de notre sport, c’est que la voiture fait la différence en grosse partie. C’est pour ça que les dernières années on a vu les Mercedes aux avants postes, les Red Bull aussi. Il y a une sorte de classement en fonction des voitures. Mais j’espère que tout le développement de la part de l’équipe a été efficace, et qu’on va avoir une voiture qui est performante pour se battre aux avant-postes. » Déclare le pilote français.

Yuki Tsunoda, Barcelone.

A Bahreïn du 10 au 12 mars les pilotes AlphaTauri étaient optimiste sur la dernière né de Faenza, l’AT03.

« C’était agréable de retrouver une bonne météo à Bahreïn. Nous avons connu une bonne séance de notre côté, nous avons complété le programme mis en place sur les trois journées. Nous avions beaucoup de questions en venant ici et nous avons déjà réussi à obtenir pas mal de réponses. »

« Je pense que nous avons encore besoin de nous assoir pour étudier les données que nous avons récoltées, afin d’avoir la meilleure voiture possible pour la semaine prochaine. Bien sûr, comme c’est une nouvelle voiture, il y a beaucoup de choses à apprendre. Je dirais qu’il nous reste encore beaucoup de domaines à améliorer, mais c’est le jeu avec un tel changement en F1. »

« Nous avons une vague idée d’où nous nous situons dans le milieu de tableau, mais nous n’en saurons pas plus avant la semaine prochaine. » Pierre Gasly.

Pierre Gasly, Bahreïn.

« Nous avons fait de grands progrès en tant qu’équipe cette semaine, je suis heureux de la manière dont ces essais se sont déroulés et nous avons récolté des données très importantes. Cependant, je ne suis pas satisfait de mon tour avec les pneus C5, je pense qu’il y avait le potentiel pour mieux faire mais je n’ai pas réussi à aligner un meilleur tour. »

« Il reste beaucoup de choses à améliorer, sur la voiture comme pour moi, mais je pense que dans l’ensemble, ces journées d’essais ont été bonnes. Je n’ai pas beaucoup piloté proche des autres voitures, mais d’après ce que j’ai ressenti jusqu’ici, il y a moins d’air sale comparé à l’année dernière, c’est donc plus facile de suivre et j’ai aimé ça. »

« Je suis confiant avant de disputer la première course de la semaine prochaine. Ce sera un peu différent cette fois-ci car j’ai plus d’expérience, je me suis davantage penché sur le développement de la voiture avec l’équipe. Nous ne savons pas encore dans quelle position nous sommes, mais il nous reste encore quelques jours pour travailler avant le Grand Prix. Nous avons une bonne équipe et nous serons concentrés en vue de cette première course. » Yuki Tsunoda.

Yuki Tsunoda, Bahreïn.

L’équipe compte bien se battre pour la 5e place du championnat du monde qui lui a échappée de peu la saison passée.

Related posts

Zakspeed 50 ans d’Automobile, du DTM à la F1

Camille Oger

Jérémy Mauguin très régulier en SWS

Camille Oger

Boss GP, Ingo Gerstl et Wolfgang Jaksch s’imposent à Monza

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies