Actualité

Baptême de l’air avec un Baquet pour Adrien le 1er septembre

Adrien, 17 ans, est un jeune pilote de karting passionné depuis sa plus tendre enfance par le sport automobile. Il étudie dans une école de pilotage, réalise des stages dans le monde de l’automobile, intègre à la rentrée un BAC Pro mécanique. Le jeune pilote n’a qu’un rêve devenir pilote automobile.

Ce petit prodige a une particularité, il est autiste. Adrien sait lire et écrire depuis l’âge de trois ans, mais comme toutes personnes autiste a des difficultés dans d’autres domaines qui pour une personne non-autiste semblent facile. Étudier, travailler, simplement partir en vacances, pour lui s’est plus compliqué sans le soutien sans faille de ses parents.

La passion de la mécanique et du sport automobile

En revanche, derrière un volant Adrien est dans son élément, rapide, redoutable pour ses adversaires tout en conduisant d’une façon très propre et fair-play. Le jeune homme force l’admiration de ses adversaires, à tel point qu’Arnaud Tsamère, comique et pilote automobile est devenu le parrain de son association.

L’association « Un Baquet pour Adrien » a été fondée par ses parents. Le sport automobile coûte très cher, ne voulant pas brider leur fils dans ce qu’il aime le plus. Ses parents partent donc à la recherche de dons, de sponsors. Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes ont soutenu Adrien, ainsi que des association sportive comme Karting 34.

Tout pilote de course vous le dira « l’argent, c’est le nerf de la guerre ! ». L’association cherche donc à trouver des partenaires, des donateurs, mais aussi elle cherche à faire se rencontrer des passionnés, offrir quelques choses en retour.

Le 1er juillet dernier une course de karting, au profit de l’association, était organisée en présence parmi les engagés d’Arnaud Tsamère et surtout d’Adrien. Plus de 40 pilotes avaient répondu à l’appel, une course remporté par Arnaud Tsamère. Adrien décroche lui le trophée de la meilleure régularité sur 10 tours, un trophée plus pour le jeune champion. Les bénéfices de cette journée organisée par Megakart étaient intégralement reversés à Un Baquet pour Adrien.

arnaud_et_adrien_1erjuillet2018
Arnaud et Adrien

Forts de ce succès, Christophe, le papa d’Adrien, a décidé d’organiser une nouvelle journée au profit de l’association. Ce sera le 1er septembre prochain, au programme baptême de l’air histoire de changer du karting, mais de rester dans la mécanique. Les participants auront le choix entre des baptêmes en ulm, en avion, en autogire, en moto-planeur, et même du simulateur de vol.

37809360_10155726299023424_851093158916784128_n

Un autogire est un véhicule volant ressemblant à un hélicoptère. Quant à un moto-planeur, c’est un planeur équipé d’un petit moteur d’appoint lui donnant une autonomie en vol afin de pouvoir faire face à des situations à risque comme un atterrissage d’urgence. Un baptême, quel que soit le type d’engin volant coûte 40 €, du simulateur de vol 20 €. L’intégralité des bénéfices ira la aussi à Adrien pour qu’il puisse continuer à rouler sur les circuits. La journée débutera à 10 h sur l’aérodrome de Narbonne à Vinassan (11), restauration et animation sur place, entrée et parking gratuit. N’hésitez pas à venir vous faire plaisir, rencontrer Adrien et ses parents.

La journée est organisée et soutenue par le comité départemental de l’Aude d’ULM, l’aéro-club de Narbonne, la mairie d’Armissan, le département de l’Aude et l’association Rêve de Gosse.

Si vous êtes de la région, en vacances dans le coin ou disponible ce jour-là, rendez-vous sur l’Aérodrome. Si vous ne pouvez pas venir mais souhaitez soutenir Adrien, rien de plus simple vous pouvez faire un don directement sur son site internet.

Related posts

Indy 500 : Mclaren retour manqué, Lotus échec cuisant

Camille Oger

FE : Jean-Eric Vergne s’impose à Berne en Suisse

Camille Oger

Nicholas Latifi pilote de réserve Williams F1 Team en 2019

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies