Image default
Actualité Minardi

Bakou, Giancarlo Minardi fait le point

Le GP d’Azerbaïdjan nous a donné une confirmation. Bien qu’elle soit toujours la voiture de référence, il est clair que Mercedes a perdu ce grand avantage auquel nous nous étions habitués ces dernières années. C’est une Mercedes qui souffre en ce moment, comme le montrent les résultats de Valtteri Bottas, aujourd’hui même hors de la zone des points. Fort de ses sept titres mondiaux, Lewis Hamilton parvient à cacher les difficultés actuelles de sa voiture. L’erreur d’aujourd’hui au redémarrage est compréhensible, car elle est le résultat d’une situation particulière. On ne voit pas une Mercedes quitter un GP avec zéro point chaque week-end.

D’un autre côté, nous avons une Red Bull en grande forme qui, grâce au succès de Sergio Perez, est capable de s’étendre dans le classement. Le Mexicain a répondu sur le terrain aux déclarations de Marko sur son renouvellement. Il n’est certainement pas étranger à ce genre de performance et je l’aime beaucoup. Pour le moment, il doit juste faire un saut de qualité en qualifications.

Une AlphaTauri sur le podium

Un Grand Prix qui s’est envolé de manière assez anonyme, jusqu’à la sortie de scène de Verstappen. Afin d’éviter une arrivée derrière la voiture de sécurité, la direction de course a opté pour le drapeau rouge et le redémarrage, sûrement une nouvelle méthode à laquelle nous devrons nous habituer. Qu’on le veuille ou non, ces deux derniers tours ont été passionnants et ont certainement effacé ce qui s’était passé (ou pas) jusqu’à ce moment-là. Il y a eu une belle bagarre entre Leclerc et Gasly, le Français d’Alpha Tauri répondant promptement à l’attaque du Ferrarista et montant sur le podium.

Après la pole position d’hier, le résultat d’aujourd’hui reflète le véritable potentiel de la Ferrari (favorisée par l’erreur d’Hamilton), qui a toutefois dépassé la McLaren au classement. Les forces sur le terrain sont en train d’émerger et il y a plusieurs combats sur le terrain qui vont certainement nous divertir dans les prochains événements. Le niveau du championnat est très élevé et l’écart est très étroit. Même ce samedi, en Q2, nous avons vu dix voitures regroupées en une poignée de dixièmes.

Félicitations également à Vettel. Après le résultat positif de Monte Carlo, il conquiert le podium avec la deuxième place. Un résultat qui lui donnera certainement le moral. Il a très bien géré le redémarrage, terminant une course solide et sans erreur. Il est peut-être un peu tôt, mais il sort du « tunnel ».

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

JAUSSAUD EVENTS, Fun Boost Cup et Karting pour tous

Camille Oger

Williams F1 Team

Camille Oger

F1 | Gp Styrie, LE POINT DE GIAN CARLO MINARDI « MERCEDES SUR UNE AUTRE PLANETE. LECLERC l’ERREUR DE JUGEMENT ».

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies