Image default
Actualité

Avec Imola, trois courses en Italie

Et de trois ! Après le Grand Prix d’Italie qui aura lieu sur le circuit de Monza. La FIA et la FOM avaient officialisé l’arrivée du circuit du Mugello pour un Grand Prix de Toscane. Devant les mauvais chiffres du coronavirus sur le continent américain, les organisateurs ont décidé d’annuler la tournée sur ce continent. Le Grand Prix des États-Unis, du Mexique, du Canada et du Brésil sont annulés.

Pour les remplacer Liberty Media a annoncé qu’il y aurait une course sur le Nürburgring en Allemagne (Grand Prix de l’Eiffel). Le retour du Grand Prix du Portugal, cette fois-ci sur le circuit de Portimao et non plus Estoril. La Grande nouvelle est arrivée du troisième circuit, Imola. La piste italienne située à quelques kilomètres de Faenza est la piste des fans de Minardi. C’est sur ce circuit qu’AlphaTauri a fait ses quelques tours de roues avant le Grand Prix d’Autriche en juillet dernier.

Essais AlphaTauri, Imola 2020.

Imola retrouve la F1 avec l’Historic Minardi Day depuis 5 ans déjà

Mais c’est aussi sur cette piste qu’est organisé depuis cinq ans l’Historic Minardi Day un grand rendez-vous de sport automobile et de Formule 1. Imola organisera donc sa première course de F1 depuis 2006. Ce ne sera pas dans le cadre d’un Grand Prix de Saint-Marin comme par le passé, mais le Grand Prix d’Emilie-Romagne.

« Trois grands prix sur trois circuits différents doivent être une source de grande fierté pour l’Italie. L’inclusion d’Imola me fait beaucoup de plaisir, à la fois en tant que passionné de sport automobile et en tant que président de la commission de l’ACI sur les circuits. C’est certainement un circuit que j’aime beaucoup puisque j’habite à 14 km à peine du circuit et, ce n’est pas un hasard si nous l’avons choisi comme lieu de l’Historic Minardi Day.

Nous avons fait une démonstration de force majeure, mais aussi unique, en réussissant à compenser le manque d’autres sans avoir à recourir à un double grand prix sur le même circuit qui, dans le cas de Silverstone, pourrait même devenir triple. C’est une solution que, honnêtement, je n’apprécie pas.  » a déclaré Gian Carlo Minardi.

Giancarlo Minardi suite à l’annonce du retour d’Imola.

Related posts

Michel Disdier, un pilote Français en NASCAR

Camille Oger

Benetton Formula 1

Camille Oger

Aston Martin augmente son implication en Formule 1

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies