Image default
Actualité Divers

Autour des circuits une même course pour les marques

Ferrari, Richard Mille, Porsche ou encore Aston Martin, ces grandes marques sont engagés en sport automobile. Richard Mille comme sponsor, les trois autres marques sont des constructeurs automobiles possédant un département compétition. Ferrari est engagé depuis le début du championnat du monde de Formule 1 dans la discipline en 1950. Cette année Aston Martin, très engagée en endurance, fait son retour en F1 après quelques courses au début des années 60. Porsche a le record de victoires aux 24 heures du Mans, et un joli palmarès comme partenaire moteur de Mclaren en F1 dans les années 80. Richard Mille c’est des montres d’exception, réglé comme de véritable voiture de course. Depuis 2001, la marque est présente dans le sport automobile comme sponsor et partenaire. Cette année encore, Richard Mille s’affichera sur la carrosserie des Ferrari F1 et d’AF Corsa en WEC, championnat du monde d’endurance.

Les points communs entre trois constructeurs de voiture et un fabricant de montre ? Leur présence depuis longtemps sur les circuits et les plus grandes courses du monde. Un rayonnement international indéniable. Une passion pour leurs produits. Pendant un week-end de course, Ferrari ou Richard Mille doivent cultiver leur image, attirer le public.

Courir et créer l’événement en coulisse

Comment le faire quand on est déjà 100 % concentré par la compétition comme la Scuderia ? Quand la communication n’est pas le cœur de notre métier comme pour Richard Mille ? C’est là que des acteurs presque invisibles entrent en jeu sur nos pistes de course. Des entreprises spécialisées dans l’organisation d’événement promotionnel grandiose. Leur but, faire la promotion de leur client clé en main. Le client exprime ses besoins, mise en avant de plusieurs voitures dans le cadre d’un constructeur automobile. Du dernier produit en magasin pour Richard Mille. Ce genre de challenge n’est pas simple à opérer. Des voitures ne seront pas présentées aux spectateurs comme des montres.

Ces stands, parfois appelés vulgairement publicitaire, sont un vrai plus lors d’un Grand Prix de F1 ou des 24 heures du Mans. Un passage obligé pour les fans. C’est un moment souvent magique ou le spectateur rencontre les acteurs de son sport et ceux qui le font vivre comme les sponsors. Une rencontre entre deux mondes liés par la même passion celle des sports mécaniques. Approcher de prêt une Aston Martin ou une Porsche. Regarder les aiguilles de la dernières RM 70-01 tourner.

Coordinateurs technique d’événements, acteur important de la course

LAB Services est l’un de ces acteurs discret mais essentiel à notre passion. Le client explique ce qu’il souhaite. L’entreprise analyse, puis conçoit le stand pour le show. La aussi, c’est une véritable course, analyser, concevoir, produire ainsi que se coordonner avec le client. Afin que la mise en avant de la marque soit une réussite. Ces entreprises, ce sont des milliers d’hommes et de femmes dans l’ombre pour mettre en lumière les acteurs qui sont en piste.

Ferrari, 24h du Mans 2018 – LAB Services



Tour Auto Optic 2000, 24 heures du Mans, Formule E x Rome ou la foire du Mans, voici quelques-uns des endroits ou Lab Services pour l’organisation de vos évènements sur les circuits est intervenu sans que le spectateur, le visiteur ne s’en rende compte. Ce dernier voyait de belles voitures, différentes marques, pour l’entreprise, c’était un contre-la-montre remporté et un client mis en avant.

Le monde de l’automobile, sur la route ou le circuit, c’est une multitude de connexion. Pilotes, écuries, constructeurs, spectateurs, organisateurs, commissaires de piste, sponsors et des coordinateurs technique d’événements.

Related posts

Anglo American Racers ou All American Racers aux Etats-Unis

Camille Oger

F1 | Gp Japon, le point par Gian Carlo MINARDI « Mercedes mieux que Ferrari ! »

Camille Oger

Trophée BRC Cup, week-end difficile pour le Team Patze à Ledenon (TTE Free Racing)

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies