Image default
Actualité Divers Minardi Toro Rosso

Arrivée de la F1 en Europe, premier Grand Prix pour Minardi comme président d’Imola

Trois semaines après la course d’ouverture à Bahreïn, remportée par Lewis Hamilton après une belle bataille avec Max Verstappen (deuxième à l’arrivée), la Formule 1 arrive ce week-end en Europe, s’arrêtant à l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola pour donner vie au « GP del Made in Italy e dell’Emilia-Romagna ».

Giancarlo Minardi en chef d’orchestre

Pour Gian Carlo Minardi, ce sera le premier Grand Prix en tant que président de l’Autodromo di Imola. « Avoir Imola comme deuxième course du championnat du monde, la première en Europe, est une source de grande fierté et l’Émilie-Romagne, avec la Motor Valley, ses monuments et sa gastronomie, est prête pour le renouveau mondial. Le Grand Prix représente une grande opportunité en termes de visibilité mondiale et, avec le directeur général de l’Autodromo Pietro Benvenuti, nous travaillons également à faire connaître notre territoire extraordinaire. Nous sommes reconnaissants à toutes les institutions pour le grand effort fourni et notre objectif est de consolider la présence d’Imola dans les prochains calendriers ».

En marge du GP, il y aura également la deuxième manche du championnat de F2 et la première étape du championnat européen de Formule Régionale par Alpine. « A partir de lundi, les camping-cars commenceront à arriver et les procédures de sécurité anti-Covid commenceront également avec des tests tous les deux jours pour accéder à l’Autodromo » a poursuivi Minardi.

« Au cours de ces mois, nous avons travaillé dur dans le but de répéter et même d’améliorer l’excellent résultat obtenu l’année dernière. Nous avons décidé d’intensifier le service en piste pour minimiser la neutralisation causée par l’entrée de la voiture de sécurité. Imola est un circuit historique avec des graviers sur l’extérieur de la piste où la moindre erreur peut vous coûter cher. De plus, la météo pourrait être une variable intéressante pour le spectacle étant donné la possibilité de pluie ».

Sur le front de la course, le défi pour la victoire sera une affaire entre Lewis Hamilton et Max Verstappen « Derrière eux, cependant, nous trouvons un beau groupe composé de McLaren, Ferrari, Alpine et Alpha Tauri. Je suis convaincu que l’équipe de Tost sera en mesure de décrocher un bon résultat, comme elle l’a fait à Sakhir. »

Related posts

Alfa Romée de retour en Formule 1

Camille Oger

L’achat d’une nouvelle voiture, est-ce obligatoire ?

Camille Oger

Historic Minardi Day 2017, 6 et 7 mai

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies