Image default
Actualité AlphaTauri Divers Toro Rosso

AlphaTauri, Silverstone 2021 essais

La Scuderia AlphaTauri découvre comme le reste du monde de la F1 un nouveau format de week-end. Une séance d’essai libre suivi d’une séance de qualification. Demain, une seconde séance d’essai puis une qualification sprint qui prends en compte les résultats des qualifications d’aujourd’hui pour la grille de départ. Pour dimanche pas de changement avec la course principale.

Pierre Gasly (FP1 11e, qualification 12e) :

« Depuis la FP1, nous avons lutté avec l’équilibre de la voiture, beaucoup plus que d’habitude. Nous avons fait quelques changements pour les qualifications, mais ce n’était pas suffisant. J’étais content de mon tour en Q2, mais en franchissant la ligne, je savais que ça n’allait pas être suffisant, c’était tellement serré aujourd’hui. Je pense que ça va être difficile les prochains jours, parce que nous ne pouvons plus faire de changements sur la voiture. Nous n’avons que la FP2 pour mieux comprendre le pneu avant les qualifications du Sprint et la course de dimanche, mais nous nous battrons aussi fort que d’habitude, c’est un format différent et beaucoup de choses peuvent arriver, on ne sait jamais. »

Yuki Tsunoda (FP1 12e, qualification 16e) :

« Après la FP1, j’ai commencé à m’habituer au circuit, mais j’ai eu beaucoup de trafic et je n’ai jamais réussi à faire un tour parfait. Il était donc difficile d’aborder les qualifications après une seule séance. C’est une honte d’être hors de la Q1 aujourd’hui, mais le champ était vraiment serré à la fin et je me suis encore battu avec le trafic sur mon dernier tour de poussée. Partir demain de la P16 sera difficile, je pense, mais je donnerai tout ce que j’ai pendant les qualifications Sprint et nous verrons ce que je peux faire. »

crédit photo: scuderiaalphatauri.com

Jonathan Eddolls (Ingénieur de course en chef) :

« Cela a été une journée difficile pour nous ici à Silverstone. Nous n’avons pas été en mesure de montrer la performance que nous attendions ou que nous avions démontrée lors des courses précédentes. Avec le nouveau format des qualifications sprint, la FP1 s’est concentrée sur la préparation normale des qualifications et la course de dimanche. La performance sur les Mediums était conforme à nos attentes, mais lors du montage des Softs, nous avons eu plus de difficultés que prévu. Nous avons analysé les données et fait quelques changements pour les qualifications, mais sans les sessions habituelles avant d’entrer dans le Parc Ferme, nous n’avons pas été en mesure de régler la voiture autant que nous le ferions normalement. Les changements effectués ont amélioré la voiture, mais ils n’étaient pas suffisants pour entrer en Q3. Yuki semblait bien parti pour passer en Q2, mais un embouteillage dans le dernier virage au moment d’entamer son dernier tour lui a fait perdre près de 0.2s avant le premier virage – il a bien fait de récupérer la majeure partie de ce temps, mais malheureusement ce n’était pas suffisant. Les tours de Pierre étaient propres, mais nous n’avions tout simplement pas le rythme aujourd’hui, donc nous devons vraiment travailler à comprendre cela, car nous ne savons toujours pas pourquoi nous avons des difficultés. Nous avons maintenant une autre séance d’essais pour nous concentrer davantage sur la performance à long terme et les pneus, donc je suis confiant que nous pouvons extraire plus de la voiture dans la qualification Sprint et finalement la course. »

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Les modèles de voitures parfaits pour les passionnés de vitesse

Camille Oger

Fernando Alonso revient sur ses débuts chez Minardi

Camille Oger

GP d’Arabie Saoudite, Gasly solide, une erreur de Tsunoda

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies