Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

AlphaTauri fait le pleins de points

Après un départ catastrophique de Valtteri Bottas (Mercedes) et Lance Stroll (Aston Martin), envoyant plusieurs voitures au tapis, les cartes étaient entièrement redistribuées en Hongrie. Pierre Gasly et Yuki Tsunoda ont sût se sortir de tous les pièges et ont rapportés de gros point pour l’équipe au championnat.

Hongrie 2021

Pierre Gasly 6e :

« Pour être honnête, je ne sais pas vraiment quoi penser. Nous sommes partis de la P5, ce qui est probablement la meilleure position que nous pouvons espérer, mais ensuite j’ai presque été sorti dans l’incident du premier virage et j’ai dû revenir dans le peloton pour finir en P6. C’est évidemment une bonne chose de terminer là où nous l’avons fait, avec tout ce qui s’est passé dans la course, mais je pense que cela aurait pu être mieux. Nous étions les meilleurs en qualification et j’étais content de la voiture, donc il y a beaucoup de choses positives à retenir de ce week-end, mais évidemment nous avons perdu beaucoup de points au championnat, ce qui est décevant. Cependant, je pense que nous avons obtenu le meilleur résultat possible compte tenu des circonstances d’aujourd’hui. Un grand bravo à Esteban pour la victoire – je pense qu’ils ont fait le bon choix avec la stratégie et il le mérite. »

Yuki Tsunoda 7e :

« Après le premier tour, j’ai réussi à remonter en P5, ce qui m’a fait très plaisir. J’ai vraiment eu du mal avec la voiture tout le week-end, mais le rythme était bon pendant la course et j’ai réussi à ramener quelques bons points pour l’équipe aujourd’hui. Pour moi, cela a été un week-end vraiment difficile, jusqu’à la course, donc j’ai besoin de partir, de me réinitialiser pendant la pause estivale et de regarder ce que je dois travailler avant Spa, afin que je puisse continuer à marquer des points de façon régulière dans la seconde moitié de la saison. »

Related posts

Formule 2, victoire italienne à Silverstone

Camille Oger

[Indycar] Grand Prix de l’Iowa, retour en vidéos sur les deux courses

Camille Oger

Grand Prix de Belgique chaotique Giancarlo Minardi fait le point

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies