Image default
Actualité

Alexandre Verdier en Lamera Cup avec H Racing

Alexandre Verdier vient de signer un contrat pour un test avec l’équipe H Racing en Lamera Cup le 1er juillet prochain sur le circuit du Val de Vienne (86). Une séance d’essais rendu possible grâce au partenariat avec AutoDoc vendeur de pièces détachés automobile.

La voiture de l’équipe Shark Motorsport by H Racing et son pilote effectuera un roulage total de 3 h 45 sur le circuit du Vigeant. Un circuit homologué FIA grade 2. La voiture, une Lamera, est propulsées par un moteur 5 cylindres Turbo en ligne Volvo a ses débuts en 2011, Ford actuellement, pour une cylindrée de 2522 cm3, 320 chevaux qui poussent 920 kg à très haute vitesse sur piste. Le bolide est chaussé de pneumatiques Continental Sport Contact.
Alexandre aura la tâche de collecter des données pour l’équipe en vu de la manche poitevine au mois de septembre. Il devra d’abord se familiariser avec la voiture. Un autre pilote prendra le relais d’Alexandre Verdier dans la journée, H Racing n’a pas encore communiqué le nom du pilote.
Après des débuts en karting (compétition) en 2015, un test en Mitjet Series et Lamborghini en 2017, Alexandre Verdier poursuis sa progression dans le sport automobile. La Lamera Cup est l’une de ces étapes, qui le conduira ensuite à disputer une manche des Fun Boost Cup le 22 juillet suivant. Son rêve étant toujours de piloter une Porsche GT4. Il a d’ailleurs intégré la plate-forme Vraoow, mise en place par Bullfrog GP.
Le championnat Lamera Cup est une course d’endurance, entre 12 et 15 H de course qui emmène les pilotes et équipes sur 7 circuits en France et en Europe.
Magny-Cours 31 mars – 1er avril
Spa-Francorchamps 24 au 27 mai (Belgique)
Nogaro 22 au 24 juin
Castellet (Paul Ricard) 14 – 15 juillet
Val de Vienne 14 au 16 septembre
Dijon 26 – 27 octobre
Portimao 9 au 11 novembre (Portugal)
Autosport Network sera présent le 1er juillet pour vous faire vivre cette journée de roulage. Retour en vidéo sur la manche inaugural de la saison à Magny-Cours.

Related posts

Raikkonen-Sauber, Minardi  » Ça me rappelle l’histoire d’Alboreto »

Camille Oger

ATS GT

Camille Oger

Africa Eco Race 2018, l’arrivée au Lac Rose à Dakar (Sénégal)

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies