Image default
AlphaTauri Toro Rosso

Abandon pour Gasly, Kvyat 12e

Pierre Gasly a connu sa troisième panne du week-end en Hongrie. Il a dû renoncer en début d’épreuve la boite de vitesse faisant des siennes. AlphaTauri a du déjà changer l’intégralité du bloc propulseur Honda de l’AT01 du Français entre vendredi et samedi.

« On a eu des problèmes avec la boîte de vitesses dès le début de la course, on a essayé de trouver des solutions pendant les premiers tours mais ça n’allait pas. Ça fait trois problèmes techniques sur un circuit où l’on aurait pu être performants, donc c’est chiant. » Pierre Gasly

Le Russe partait loin sur la grille, après une course anonyme mais précieuse au niveau des renseignements, il termine 12e. La petite Scuderia aurait peut-être dû tenter la stratégie de Haas en rentrant chausser des pneus secs dès la fin du premier tour. L’équipe américaine repart avec 2 points.

« J’étais satisfait de mon rythme en course, j’ai dépassé des voitures dès le premier tour et j’ai pris une bonne décision d’aller en slicks au bon moment. Après les arrêts, j’étais derrière des voitures que j’avais déjà dépassées dans les premiers tours. »

« Je dois comprendre ce qu’il y a eu, car je pensais pouvoir viser les points et la 12e place n’est pas satisfaisante. Je travaille encore sur la compréhension de la voiture avec mes ingénieurs et l’on a appris beaucoup en trois courses. Chaque tour est important et nous essaierons différentes solutions pour que la voiture convienne mieux à mon style à Silverstone. Daniil Kvyat.

Related posts

Après Barcelone, Gasly prêt à poursuivre sur sa lancée

Camille Oger

AlphaTauri en piste à Imola

Camille Oger

Pierre Gasly 6e en Hongrie !

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies