Image default
Actualité Moto

10e montée historique de la Pommeraye

Le tracé de la Pommeraye, dans le Maine-et-Loire, accueillait cette année sa dixième édition de la montée historique. Cette démonstration s’effectue sur le tracé utilisé par le championnat de France de la Montagne, à quelque exception prêt.

Organisée par l’écurie Anjou, avec le soutien de Mauges sur Loire, l’épreuve a rencontré un grand succès. Plusieurs centaines de personnes ont assistés aux montées et arpentés le paddock dans le centre de la Pommeraye. Une centaine de voitures des années 1960 à 2010, mais également des motos et des side-car étaient à l’attaque sur le circuit. A noté, une sortie de piste pour un motard avec uns blessure à la clavicule. Les sports mécaniques restent dangereux, la rapidité d’intervention des commissaires et des secours est à saluer. Les spectateurs ont pues admirer une Venturi Altlantique, une Lotus Exige et Elise, plusieurs Renault Clio Williams, des Renault R8 Gordini, des Alpine de différentes années, ainsi que des Porsches. Mais également des Suzuki, et Kawasaki.

Inauguration de la passerelle rénovée

Une édition qui n’aurait pu avoir lieu sans le dévouement des commissaires de course et de l’écurie Anjou. La célèbre passerelle du circuit rénovée, installée en 1960, a été officiellement inaugurée par les élus locaux. Une remise des prix avait lieu à 18 h.

Related posts

Week-end difficile sur le circuit de Carole

Camille Oger

Antonio Giovinazzi aurait du avoir sa chance chez Ferrari

Camille Oger

Tsunoda rapporte un point pour Faenza

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies