Image default
Actualité

Williams sauvé par la famille Latifi ?

La situation de Renault est au cœur de l’actualité du moment, l’écurie d’Enstone, né Toleman a changé de nombreuses fois de mains. Aujourd’hui, propriété du groupe Renault, la situation du groupe français laisse présager un retrait à la fin de la saison 2021. Des investisseurs russes emmené par le père de Nikita Mazepin seraient déjà en négociation. Ce dernier avait tenté de racheter Force India, mais c’était fait doubler sur la ligne par Lawrence Stroll.

Une autre équipe est dans une situation inquiétante, Williams. L’écurie née en 1969 sous le nom de Frank Williams Racing Car est en vente. Après avoir mis son usine et ses anciennes F1 en hypothèque, Frank et Claire Williams ont contracté un prêt d’urgence de 28 millions de livres. La banque HSBC est de la partie, mais surtout Michael Latifi. Le père de Nicholas Latifi met la main à la poche pour garantir la présence de son fils en Formule 1 à court terme. Mais il pourrait aussi devenir l’actionnaire majoritaire et sauver l’équipe.

Williams, via son PDG Mike O’Driscoll, assure que le prêt sera intégralement remboursé.

« les nouveaux accords de financement s’appuient sur des partenaires bancaires de longue date comme HSBC, avec aussi le soutien de nouveaux partenaires de financement. Le total des fonds fournis au groupe dans le cadre de ce nouvel accord s’élève à 45 millions de dollars. »

« 25 millions de dollars ont été reçus et garantis au moyen des infrastructures, de l’usine et des machines du groupe, remboursables en totalité en avril 2022. Un intérêt de 5 % est payable annuellement et un autre intérêt de 5 % par an est cumulé pour être remboursé en avril 2022. »

« Un montant supplémentaire de 20 millions de dollars a été reçu, garanti par les actifs patrimoniaux du groupe. L’intérêt de 5 % est payable annuellement à partir d’avril 2020, tandis que le principal du prêt sera remboursé par des versements annuels égaux sur une période de 5 ans se terminant en 2026. »

Williams FW07C

Related posts

F1 | Gp Abu Dhabi, MINARDI  » Le Grand Prix le plus important du côté politique. Bras de fer Mercedes-Liberty Media ».

Camille Oger

Quelques photos des 24 heures du Mans 2018

Camille Oger

L’achat d’une nouvelle voiture, est-ce obligatoire ?

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies