Image default
Moto

Très bon début de saison pour Lucie Boudesseul

Lucie Boudesseul était inscrite pour la WomensCup FFM en ouverture des 24 h Moto les 20 et 21 avril derniers. Elle apprend qu’elle est sur liste d’attente courant février. Engagé dans un autre championnat, ce n’était de toute façon pas sa priorité. Coup de théâtre le jeudi 18 avril, Lucie reçois un appel. La pilote française est finalement repêché suite à un forfait. La logistique se met rapidement en place, la moto est acheminée depuis la Charente jusqu’en Sarthe, Lucie arrive directement de Normandie.

De la maison au guidon sans passer par les essais

Lucie participe le vendredi aux qualifications sans avoir roulé un seul tour aux essais qui se sont déroulé le mercredi et le jeudi sur le circuit Bugatti. La moto est mal réglée, cela se comprend dans l’urgence, Lucie signe le 32e temps en 2.03.

La manche est découpée en deux courses, suite aux nombreuses chutes et à son pilotage impeccable elle se retrouve 24e dans la première partie de la course, puis 17e dans la seconde partie. Au classement cumulé des deux courses Lucie, termine 17e sur 44, et 10e sur 27 dans sa catégorie (600). Un excellent résultat qui promet une très bonne saison en FSBK SSP300.

Les 24 h Moto ont, elles été remportée par Kawazaki (Jérémy Guarnoni – David Checa – Erwan Nigon).

La Kawazaki n°11 victorieuse des 24 heures du Mans.

En FSBK SSP300, Lucie termine 13e et 14e des deux courses début avril. Ce mois-ci à Nogaro, les 4 et 5, elle se fait une belle frayeur dans la première course avec une chute. Un bel hématome avec œdème sur le coude droit, malgré un bras douloureux elle se lance dans la course 2, parti dernière elle termine en 14e position.

Le MansNogaro

Les minardistes félicite Lucie pour ses résultats. Aujourd’hui, se déroulait le Grand Prix de France Moto GP, c’est Marc Marquès sur Honda qui s’est imposé sur le circuit Bugatti.

Related posts

Massimo Rivola, ex-Minardi, chez Aprilia en Moto GP

Camille Oger

Meilleurs vœux pour 2019

Camille Oger

Soutenons Lucie Boudesseul pour 2020

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies