Toro Rosso marque des points lors des deux premiers Grand Prix

Toro Rosso marque des points lors des deux premiers Grand Prix

2 avril 2019 0 Par Camille Oger

Alexander Albon a marqué ses deux premiers points pour la Scuderia Toro Rosso ce week-end à Bahreïn. Son équipier, Daniil Kyvat, lui avait marqué le point de la 10e place à Melbourne il y a quinze jours. La Toro Rosso STR14 semble néanmoins mieux se comporter en qualification qu’en course. Le milieu de peloton est aussi très disputé avec Mclaren, Haas, Renault, Racing Point et Alfa Roméo.

Deux courses, des points à chaque occasion

« Tout d’abord, félicitations à Alex Albon pour avoir marqué ses premiers points lors de sa deuxième course en Formule 1. Il a réalisé une performance fantastique, en particulier dans la gestion des pneus vers la fin de la course. Il a fait du très bon travail et il méritait sa neuvième place. »

« Daniil a été impliqué dans quelques incidents, d’abord avec Giovinazzi, où il a perdu du temps avec un tête-à-queue, puis il a fait un excès de vitesse dans la voie des stands, ce qui lui a fait perdre encore cinq secondes. En conséquence, il ne pouvait pas se battre pour marquer des points. »

« Globalement, nous étions toujours entre la septième et la dixième place ici mais malheureusement, nous n’avons pas bien réussi les qualifications à cause de quelques erreurs. Cependant, en course, nous avons retrouvé notre vitesse, nous devons donc rester positifs car la voiture est bonne. » Franz Tost, Directeur Toro Rosso.

« C’était une course difficile aujourd’hui, même s’il est positif que nous ayons réussi à franchir la ligne avec nos quatre voitures, dont trois d’entre elles dans les points. »

« Du côté du moteur, ce fut un week-end sans problème pour les deux équipes et cela a joué un rôle dans notre résultat final à Bahreïn. Félicitations à Alex Albon qui a marqué ses premiers points pour son deuxième Grand Prix seulement. Il a bien roulé et réalisé de bons dépassements. »

« Daniil Kvyat a eu la malchance d’être impliqué dans une collision, mais il a montré une bonne vitesse et n’a jamais abandonné. Nous allons maintenant voir quelles leçons nous pouvons tirer de ce week-end alors que nous nous préparons pour la Chine. » Toyoharu Tanabe, Directeur technique Honda.