Dans la cinquième manche du Lamborghini Super Trofeo Europa au Nürburgring Karol Basz, avec Vito Postiglione, dans l’Imperiale Racing Huracan numéro 44, a conduit le dernier week-end (presque) parfaitement avec la pole position, une victoire dans la course 1 et la deuxième place dans la course 2 et a réalisé le meilleur tour.

Seule la victoire dans la course 2 lui a fait défaut, mais lors de ses débuts sur la piste allemande Basz a confirmé qu’il est le meilleur pilote dans la catégorie mono-marque en verrouillant le haut du tableau, sans faire la moindre erreur et d’atteindre l’objectif d’augmenter l’avance dans le championnat. Le duo italo-polonais a pris la ligne de départ avec une avance de quatre points sur ses rivaux directs et se rendra sur la piste de Vallelunga le 15 et 18 novembre avec une avance de dix points.

Un week-end parfait pour Minardi et son pilote

Lors de sa manche de qualification, le pilote polonais, suivi par le Minardi Management, a décroché une pole position importante, confirmant qu’il avait atteint un excellent feeling sur la piste. Dans la course-1 Basz a pris part à la deuxième partie de la course et a complété le retour que son coéquipier avait déjà commencé en franchissant la ligne d’arrivée avec une avance de près de 12 secondes sur leur rival direct et a ainsi marqué la quatrième victoire de la saison.

Karol a pris le départ parfait de la course 2, gardant la pole position et dictant un rythme qui a déclenché une belle bagarre avec Zampieri à la limite des dixièmes de seconde et il est revenu aux stands en tête de la course.

« Je suis très heureux parce que nous avons réussi à augmenter notre avance dans le championnat en prenant la pole position, la victoire et la deuxième place. J’ai aimé le Nürburgring dès le premier tour et cela se voit dans les résultats sur la piste. Je suis très content de la façon dont j’ai roulé pendant toutes les séances et j’ai vraiment hâte à la dernière manche à Vallelunga pour être en mesure de courir pour le titre, » a commenté Karol Basz.

« Nous disons adieu au Nürburgring avec une nouvelle victoire et une pole position et une avance dans le championnat qui a augmenté à dix points. Karol a été très rapide tout le week-end et pratiquement parfait dans toutes les situations. En qualifications, il a raté de peu le tour parfait, mais il a quand même pris la pole position. Dans les deux courses, il a été l’un des plus rapides et a même réalisé le meilleur temps de la course 2 avec un temps impressionnant. Maintenant, nous allons nous préparer pour la manche finale à Vallelunga où nous irons sur la piste dans le but de remporter les titres européens et mondiaux », ont commenté les managers Giovanni Minardi et Alberto Tonti.

Karol s’envolera pour Kristianstad en Suède pour participer au Championnat du Monde de Karting afin de défendre les couleurs de Kosmic Racing et tenter de répéter le titre remporté en 2015 sur le circuit Muro Leccese.

 

article traduit par les minardistes : http://www.minardi.it/international/news/super-trofeo-pole-position-and-win-at-nurburgring-for-karol-basz-who-increased-his-championship-lead/attachment/karol-basz_nurburgring_report/

Laisser un commentaire