Super Trofeo | Karol Basz est à la recherche d’une quatrième victoire a Spa

minardi.it

Ce week-end, Karol Basz fera ses débuts à Spa-Francorchamps pour la quatrième manche du Lamborghini Super Trofeo Europa. Le pilote de 26 ans de Cracovie, avec Vito Postiglione, au volant d’une « Lambo » Huracan 44 d’Imperiale Racing, sera à la recherche d’une quatrième victoire en autant de rendez-vous pour continuer sa montée vers la première place du championnat. Il est maintenant en deuxième position.

Le championnat en ligne de mire

 

Jusqu’à présent, le chemin a été impeccable pour le porte-drapeau du Minardi Management. S’il y a encore le regret de certains épisodes malheureux comme le double abandons à Misano (à cause d’une crevaison) et à Silverstone à cause d’un problème avec la poignée de porte lors de l’arrêt au stand de la course 2. Ces épisodes n’affectent pas la valeur d’un pilote qui fait partie du programme Lamborghini et qui a vécu la première session à Vallelunga avec un programme intense de préparation athlétique et de leçons en classe.

Compte tenu de la concurrence avec les 24 Heures également au programme sur la même piste dans les Ardennes, l’ensemble du programme a été avancé d’une journée avec deux manches d’essais libres le jeudi 26 à 10h35 et 14h55 en préparation de la séance qualificative du vendredi 27 à 9h50 et de la Course-1 à 13h50. La quatrième édition du Racing Weekend se terminera le samedi 28 avec la course 2 à 10h25. Les deux manches seront retransmises en direct sur la page Facebook officielle de l’équipe Lamborghini Racing Team.

 

« Spa sera une autre nouvelle piste pour moi, mais j’ai hâte d’être ce week-end. Il sera intéressant de voir comment les différences de niveau affecteront les sensations de conduite et si elles coïncideront avec le simulateur. L’année dernière, mon équipe était vraiment forte ici, alors j’espère que cette saison nous allons maintenir cette tendance et nous allons nous battre avec Vito pour une série de points » Karol Basz.

 

« Nous sommes sûrs qu’à Spa-Francorchamps, Karol pourra une fois de plus se battre pour les premières places. Lors des éditions précédentes, le Team Imperiale et Vito Postiglione ont toujours été très rapides, ce qui nous donne de l’espoir. En ce moment, Karol est plus déterminé que jamais, grâce aussi à l’excellent et intense travail de préparation athlétique qui s’est intensifié pendant la session de l’Académie Lamborghini sur la piste de Vallelunga ». Minardi Management, Giovanni Minardi et Alberto Tonti.

 

Grâce aux deux troisièmes places de la classe PRO remportées dans les deux courses vendredi et samedi, Karol Basz et son équipier sur la 44 prennent la tête du championnat. La course 2 a été le théâtre un terrible accident impliquant deux voitures et des commissaires de piste. Heureusement plus de peur que de mal pour les commissaires de piste simplement blessé. Le pilote est indemne.

A propos de Camille Oger 74 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire