Sodi World Series et Mitjet, Jérémy Mauguin se présente

Sodi World Series et Mitjet, Jérémy Mauguin se présente

4 février 2019 0 Par Camille Oger

Après Alexandre Verdier, Lucie Boudesseul, Les Minardistes soutiendra Jérémy Mauguin cette saison. Le jeune pilote français courra en karting au sein du premier classement mondial, le Sodi World Series (SWS). Il participera à sa seconde finale mondiale dans ce championnat. Il sera aligné lors d’une course en Mitjet, une étape de franchie dans sa carrière.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jérémy, j’ai 26 ans et je suis passionné depuis tout petit de sport automobile. Après avoir effectué quelques rallyes en tant que copilote, j’ai rejoint, de façon assidue, le Championnat du Monde de Karting SWS depuis fin 2015.

Quel a été ton parcours en sport automobile ?

Malgré mon ambition de rouler dès le plus jeune âge, mes parents n’avaient pas le budget. Fin 2015, j’ai créé mon association loi 1901 et débuté ma recherche de partenaires. Aujourd’hui, je prends toujours goût à rouler dans cette formule. En 2017, je signe une superbe 14e place nationale et 39e mondiale. Ces bons résultats me permettent alors d’être qualifié pour la finale mondiale SWS de Paris. À l’issue de cette grande finale, je termine 8e au France et 44e au monde. La saison 2018 a été réussie avec la 17e place nationale et 40e place mondiale. Finale Mondiale à suivre en juillet prochain en Espagne.

 

Quels sont tes projets pour les années à venir ? As-tu d’autres aspirations en termes de compétition automobile ?

J’aimerais quitter le kart et entrer dans le monde automobile. Je suis particulièrement intéressé par la 208 Racing Cup en Championnat de France des Circuits. Mais cela a un budget assez conséquent. Donc, pour le moment, on reste au kart. Récemment, j’ai remporté le Volant Conduire à Lohéac, qui me permettra de prendre le départ de ma première course automobile. Je serais au volant d’une Mitjet le temps d’un week-end. Affaire à suivre.

Quelle est ta discipline favorite ?

Je n’ai pas de discipline favorite. Je suis énormément de championnats : WRC, F1, Formule E, WEC, WRX, Championnat de France des Circuits, Trophée Andros, Dakar.

 

Site web : https://jeremy-mauguin.weebly.com/
Facebook : https://www.facebook.com/JeremCompetitions/
Twitter : https://twitter.com/JeremMauguin
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcwptbdx1ad5vDuuKtWmZJA
Profil SWS : http://www.sodiwseries.com/fr-fr/drivers/mauguin-jeremy-19587.html