Image default
Actualité

Simon Pagenaud gagne le Grand Prix d’Indianapolis

C’est le pilote français issu de Poitiers dans la Vienne qui s’est imposé ce week-end au Grand Prix d’Indianapolis. La course se déroulait sur le circuit routier à l’intérieur du célèbre ovale. Le tracé emprunte une partie de ce dernier. Simon Pagenaud, partie 8e, a su déjouer une course piégeuse sous la pluie. D’abord quelques gouttes pendant presque la moitié de la course, puis une pluie plus forte nécessitant les pneus adaptés.

Une course pluvieuse

C’est dans ces conditions que le pilote du Team Penske a remporté la course en se débarrassant d’abord de Matheus Leist (Dallara-Chevrolet), puis de Jack Harvey (Dallara-Honda) et enfin de Scott Dixon (Dallara-Honda).

 

Les 24 pilotes engagés sur cette course seront rejoints dès cette semaine par 12 autres engagés qui disputeront les essais et qualifications des 500 miles d’Indianapolis. 36 voitures pour 33 places sur la grille de départ. Fernando Alonso, pilote Minardi en 2001, sera de la partie au volant de la Dallara-Chevrolet du Team Mclaren.

 

Les 103e 500 miles d’Indianapolis auront lieu le 26 mai prochain.

 

Related posts

Avec Imola, trois courses en Italie

Camille Oger

Charles Leclerc remporte son premier Grand Prix

Camille Oger

Africa Eco Race 2018, 200 concurrents au départ, la course majeure en Afrique

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies