Image default
Actualité

Scuderia Lancia

La Scuderia Lancia est le département course du constructeur Lancia. Lancia a en effet décidé de ce lancer dans la compétition automobile en 1952 sous l’impulsion de Gianni Lancia, fils du fondateur de la marque.

L’écurie s’engage en F1 en 1954, pour quatre courses, Eugenio Castellotti termine 2e à Monaco. En 1955, le meilleur résultat de Lancia en F1 sera lors d’une course hors-championnat remporté par Alberto Ascari.
À la fin de la saison 55, Lancia se retire de la F1 et vend ses châssis à Ferrari qui les modifiera au règlement 56 et les engagera pendant deux saisons. Fangio remportera son 4e titre au volant d’une Ferrari-Lancia en 57.
Lancia part ensuite pour l’endurance ou les Italiens remportent trois titres entre 1953 et 1985. La Scuderia Lancia s’engagera par la suite en Rallye notamment ou la marque remporte onze titres constructeurs jusqu’en 1992 date de son retrait. Depuis Lancia n’a plus de programme sportif officiel.

Related posts

500 miles d’Indianapolis : épreuve mythique depuis 1911, Fernando Alonso et Mclaren engagés pour la 101eme

Camille Oger

Alexandre Verdier en Lamera Cup avec H Racing

Camille Oger

Indy 500 : Mclaren retour manqué, Lotus échec cuisant

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies