Image default
Actualité Minardi

Roy Nissany conservé par Williams pour la saison 2021

Roy Nissany, qui a terminé 19e en Formule 2 la saison passée, poursuivra comme pilote d’essai chez Williams F1 pour la saison à venir. Le jeune franco-israélien a commencé ses essais avec Williams en fin de saison 2019. Lors de la saison 2020, en plus des courses avec Trident en F2, il roule lors de trois séances d’EL1 en F1 avec Williams (Espagne, Italie, Bahreïn).

Nouvelle opportunité en Formule 1

L’écurie de Grove a confirmé que le fils de Chanoch Nissany, ancien pilote d’essai pour Minardi en 2005, resterait au sein de l’équipe. Il continuera de travailler dans le simulateur. Roy Nissany sera en piste dès les essais hivernaux à Bahreïn lors d’une journée. Trois EL1 sont également au programme pour lui cette saison.

« Depuis que nous avons commencé notre collaboration, nous avons fait d’énormes progrès dans de nombreux domaines – en plus des excellentes sorties en EL1, nous avons eu beaucoup de travail productif en coulisses. Tout en me consacrant autant que possible à l’équipe, j’ai amélioré mes compétences et mes capacités de pilote. Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre sur cette forme en 2021. » Roy Nissany.

Il fera équipe avec George Russell protégé de Mercedes et Nicholas Lattifi pilote passé par le « Minardi Management ».

Son père, qui finance sa carrière, a roulé pour Minardi lors des EL1 du Grand Prix de Hongrie 2005. Une performance restée dans l’histoire pour les 10 secondes de retard que l’Israélien avait sur le meilleur temps signé par Michael Schumacher. Chanoch roula énormément avec Minardi en essais privé pour récolter beaucoup de données, notamment sur les pneus.

Related posts

Minardi Action : 2005 Grand Prix de Turquie

Camille Oger

F1 | GP Canada, LE POINT de Gian Carlo Minardi « Ces pénalités tuent le sport automobile ».

Camille Oger

Comment préserver son moteur de voiture ?

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies