Raikkonen-Sauber, Minardi  » Ça me rappelle l’histoire d’Alboreto »

Pour Leclerc et Raikkkonen, le Grand Prix d’Abou Dhabi du 25 novembre sera le dernier à conduire respectivement pour Sauber et Ferrari. À partir de 2019, les volants seront échangés entre le Monégasque (21 ans) qui s’installera à Maranello aux côtés de Sebastian Vettel et du Finlandais (38 ans) qui reviendra à Hinwil avec un contrat de deux ans entre ses mains. Les rumeurs des semaines précédentes ont été confirmées et deux autres pièces ont trouvé leur place dans le puzzle qui nous donnera une grille de départ plus précise.

Du déjà vu chez Minardi en 1994

Chez Sauber, Raikkkonen retrouvera Simone Resta comme Directeur Technique, après son transfert de Maranello à la fin mai.

« Sportivement parlant, pour Raikkonen, c’est un beau conte de fées, de retour dans l’équipe ou il a débuté en F1 à l’âge de 19 ans. Il sera intéressant de voir qui sera son partenaire, a commenté Gian Carlo Minardi, je soutiens bien sûr Antonio Giovinazzi qui aura l’occasion d’apprendre beaucoup du Finlandais, qui apportera également son expérience à l’équipe pour développer la voiture », poursuit le manager. « Si c’était le cas, je verrais un côté positif à cette opération.« 

« Cela me rappelle le cheminement de Michele Alboreto en monoplace. Il a débuté dans l’équipe Minardi en 1981 en Formule 2 pour terminer sa carrière chez nous en 1994, cette fois en Formule 1″ se souvient Minardi.

Michele Alboreto – Scuderia Italia Minardi Ford (1994)

Article traduit en français par les minardistes : http://www.minardi.it/f1-raikkonen-sauber-minardi-mi-riporta-in-mente-la-storia-di-alboreto/

A propos de Camille Oger 64 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire