Racing Team Nederland, 13e des 24 h du Mans 2018

L’équipe dirigée par Frits Van Eerd a terminé ses 24 h du Mans à la 13e position au classement général. La Dallara P217 à moteur Gibson de l’équipe néerlandaise termine 9e de sa catégorie LMP2. Une catégorie remportée par G-Drive Racing et Oreca.

L’équipage composé de Frits Van Eerd, Giedo Van Der Garde et Jan Lammers a été très compétitif pendant toute la course (parti 10e LMP2 sur la grille). Le Racing Team Nederland a réussi pendant 24 h à garder le cap, sa Dallara ayant été épargnée par les sorties de piste et les pannes mécaniques. L’équipe a maintenant rendez-vous en Grande-Bretagne à Silverstone pour la troisième manche de la saison 2018 de la super saison du championnat du monde d’endurance (WEC).

Nous devrions retrouver Frits Van Eerd à Monza le 1er juillet prochain pour le Peroni Race Festival au volant de sa Minardi PS04B V10 Cosworth, une manche qui compte pour le championnat Boss GP.

 

Eurasia Motorsport termine non classé

Une autre équipe « Minardistes » participait à l’épreuve du Mans, il s’agit de l’équipe Eurasia. La n°44 termine hélas non classée à cause de soucis mécanique qui l’on obligé à rester en fin de course dans le garage, l’équipe ayant parcourus plus de 22 h de course évite l’abandon. La Ligier JSP217 LMP2, propulsée comme toute la catégorie par bloc Gibson, était pilotée par Tracy Krohn, Andrea Bertolini et Niclas Jönsson. L’équipe fondée par Mark Goddard court en Asian Le Mans Series, et F3 Asian Series. L’équipe, basée au Philippine, engage des pilotes asiatiques et européens. Eurasia et Mark Goddard avaient signé un partenariat avec Paul Stoddart et Minardi en 2004 pour en faire le junior team de l’équipe de Formule 1 en Asie. C’est ainsi que naissait en F3 Asia et Formula BMW Asia le Minardi Team Asia.

 

A propos de Camille Oger 48 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*