Programme de la quatrième édition de l’Historic Minardi Day

Programme de la quatrième édition de l’Historic Minardi Day

3 avril 2019 0 Par Camille Oger

Samedi 27 et dimanche 28 avril, l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari accueillera la quatrième édition de la Journée Historique Minardi, l’événement qui a réécrit les règles des événements sportifs en se concentrant sur les fans et les passionnés, conçus par la passion de Gian Carlo Minardi avec ses frères Giuseppe et Ferdinando et son fils Giovanni, et mis sur la piste avec Formula Imola.

De nombreuses confirmations, comme le billet unique qui donne accès aux zones les plus exclusives de la piste de Santerno comme le paddock, les boxs pour voir de près les voitures et les monoplaces (F1, F2, F3, Prototypes, Supercar et Hypercar, Gran Turismo), la rencontre des pilotes et ingénieurs, la terrasse pour vivre le week-end dédié au sport automobile international comme protagoniste, et beaucoup de nouveautés.

L’HISTOIRE DE LA F1 DE RETOUR SUR LES RAILS À IMOLA

Le point culminant du week-end sera les performances sur la piste de Formule 1 qui reviendra fouler les 4.909 mètres de la piste d’Imola. Plus de 30 monoplaces F1 pour un voyage de 50 ans à travers l’histoire, de la Cooper Maserati T51 de 1959 à la Toro Rosso STR03 avec laquelle Sebastian Vettel a remporté son premier Grand Prix en 2008, en passant par la 72 Tecno, la March 761, la Tyrrel P36 à six roues, la Theodore TR1, la Fittipaldi F8 de Keke Rosberg, la Wolf WR7 de James Hunt et la Minardi de Alboreto, Martini, Bruni, Baumgartner et Sala, les Ferrari d’Alboreto, Alesi, Ickx et Merzario, Lauda, Regazzoni, Mansell et Berger, les McLaren MP4/5 B d’Ayrton Senna et Berger, les Williams de Rosberg, Patrese, Senna, Hill et Coulthard, les Arrows de Verstappen, De La Rosa et Cheever, les Dallara-Cosworth 190 de Pirro, Cesaris et Morbidelli

LES CHAMPIONS DU SPORT AUTOMOBILE ET LE CLUB DES PILOTES DE GRAND PRIX F1

Durant ces deux jours, le paddock et la boxe d’Imola accueilleront les plus grands noms du sport automobile mondial, dont les champions du monde de Formule 1 et les vainqueurs des 24 Heures du Mans.

Riccardo Patrese, Pierluigi Martini, Emanuele Pirro, Alessandro Nannini, Giovanni Lavaggi, Carlo Facetti, Howden Ganley, Mario Theissen, Richard Attwood, Danièle Audetto, Derek Daly, Gery Brandstetter, Graham Gauld, Hans Herrmann, Teddy Pilette, David Piper, Jo Ramirez, Axel Schmidt, Marc Surer, Patrick Tambay, Jo Vonlanthen, Mike Wilds et Gabriele Tredozi, anciens directreurs technique du Team Minardi, pourront signer des autographes.

RALLYE MARTINI RACING ET MÉMORIAUX LUCCHINI

Le paddock de l’Autodromo di Imola embrassera l’histoire du « Martini Racing » lors du 1er rallye Martini Racing avec des voitures spectaculaires de marque Lancia et Alfa Romeo, dont Lancia Beta Montecarlo et Lancia LC1 de la Fondation Gino Macaluso.

Le paddock sera enrichi par le rallye Lotus Elise S1 et par les prototypes du constructeur mantouan, qui seront remis en piste au Mémorial Giorgio Lucchini 2019 organisé par la Scuderia Tazio Nuvolari.

IMOLA HOT LAPS

En plus de prendre la piste avec sa propre voiture pendant les séances d’essais libres (sous réserve d’inscription sur le site officiel), l’Historic Minardi Day vous offre l’opportunité de vivre l’émotion d’un tour de Santerno à bord de Supercars fantastiques aux côtés d’un pilote professionnel comprenant Lamborghini, Alfa Romeo plus de 500 chevaux, Pagani et Dallara Stradala, grâce à la participation de Andrea Levy, présidente du Parco Valentino, salon automobile prévu du 19 au 23 juin à Turin.

« L’événement de Gian Carlo est une merveille, je le recommande à tous. Voir des F1 de toutes les époques, toutes ensemble à Imola… Je ne peux m’empêcher de ressentir le frisson en ce moment. J’ai vu les Ferrari de Mansell, Alboreto, Prost, puis l’année dernière il y avait la Mercedes avec Bottas. C’est une merveille de redécouvrir ces sons, ces odeurs.

Je reviendrai avec mes voitures au Minardi Day. Avec Gian Carlo, il y a le respect, l’amitié. En lui parlant de ce contexte de piste fantastique, je lui ai demandé : « Mais pourquoi ne pas emmener des F1 au centre ville au Parco Valentino, à Turin, à Via Roma ? »

Nous allons donc à la piste, où il est juste que les voitures devraient être, et puis nous allons au centre-ville pour faire un défilé.

En conjonction avec les sessions dédiées aux voitures de Formule 1, vous pourrez vivre l’excitation de la vitesse à plus de 300 km/h sur la piste de Santerno grâce au FA1x2 Seater biplace de Coloni Motorsport équipé du moteur V8 Gibson Technology capable de délivrer 550 ch. Il est possible de réserver un baptême en remplissant le formulaire approprié.

RENDEZ-VOUS À LA BIBLIOTHÈQUE AUTOMOBILE

Après le succès de la saison dernière, les rendez-vous avec la Librairie Automobile sont de retour dans la Salle de Conférence Ayrton Senna (Rez-de-chaussée – à gauche du Bar – Musée Checco Costa) avec la présentation des volumes extraordinaires de Pino Allievi, Mario Donnini, Paola Rivolta et Umberto Zappelloni, Giorgio Nada Editore.

L’itinéraire partira de l’Autodromo Enzo et Dino Ferrari à Imola et traversera la province de Ravenne, le long d’une partie de l’itinéraire du Circuito del Savio qui a vu le pilote Enzo Ferrari gagner l’édition 1923. Le parcours ne manquera pas la vue d’ensemble des collines de la Romagne et des villages pittoresques, la course se terminera dans le circuit d’Imola pour une fête qui impliquera les participants de la Journée historique Minardi.

AIRE DE JEUX ET SIMULATEURS

Depuis Historic Minardi Day est un week-end dédié à la passion et le sport automobile, mais aussi à la poursuite du plaisir, vous ne pouvez pas manquer la zone dédiée aux simulateurs et E-sport où vous pouvez tester vous-même devenir un pilote pour une journée. La nouveauté sera l’espace dédié à la modélisation et au challenge avec des voitures radiocommandées réparties en trois catégories (F1 – F1 Classique – Mini) en collaboration avec l’équipe Faenza Rc. Dans le paddock, à côté des voitures, seront également assemblées des répliques extraordinaires avec des briques LEGO, comme la McLaren MP4-4 1988 de Ayrton Senna.

BILLETS

Il est possible d’acheter des billets d’entrée – samedi 27 / dimanche 28 avril ou pour tout le week-end – via TicketOne ou directement à l’Autodromo. Le billet donnera accès au paddock et aux stands d’Enzo et de Dino Ferrari, aux épreuves de l’hippodrome ainsi qu’à des tours de piste à bord de voitures de sport conduites par des pilotes professionnels.

MÉDIAS SOCIAUX ET SITE WEB

Pour rester au courant des nombreuses nouvelles liées à la quatrième édition de la Journée Historique Minardi Day, visitez notre site Web et les canaux sociaux en utilisant également les hashtags officiels #HMD et #HistoricMinardiDay.

 

Voici les adresses :

SITE WEB :
http://minardiday.it/

FACEBOOK :
https://www.facebook.com/minardiday/

TWITTER :
https://twitter.com/minardi09