Image default
AlphaTauri

Pour Pierre Gasly, AlphaTauri est prête pour Melbourne

Le pilote français de la petite Scuderia se veut optimiste après deux semaines d’essais privé. L’équipe italienne a avalé les kilomètres sans rencontrer de problème majeur. L’AT01 semble dans les temps du peloton, même si pendant des essais privés, ils faut toujours se méfier. Rappelons nous Prost Grand Prix avec ses records en 2001, mais on peut aussi être surpris. Brawn Grand Prix en 2009.

Le moteur Honda est également très fiable et semble avoir comblé son retard face à la concurrence.

« Honda pousse comme ils font d’habitude. Déjà l’année dernière, ils avaient fait de grands progrès tout au long de l’année. »

« Cette année, c’est encore mieux que l’année dernière, je suis assez content qu’il n’y ait pas eu de problème ces deux semaines, c’est donc assez impressionnant. C’est pourquoi je ne veux pas en dire trop, parce que c’est alors que vous attirez toute la merde, mais jusqu’à présent tout a été vraiment super, donc nous sommes contents de ce côté. »

« Le fait est que pour le moment, nous n’avons pas eu de problème, donc c’est bien. Je ne sais pas grand-chose sur les moteurs et sur tous les tests que Honda a effectués, mais je suis satisfait de la fiabilité. J’espère que nous pourrons passer la saison sans pénalités de grille. »

« En tant que pilote, je veux d’abord obtenir des performances maximales, mais je pense qu’ils sont assez confiants pour la saison. C’est le plan et c’est ce que nous espérons réaliser. »

« Il est toujours difficile de chiffrer ces progrès, mais le sentiment général c’est que le ressenti dans la voiture, pour moi, est à peu près le même que l’an dernier. Je pense que cette voiture représente une petite amélioration, il n’y a rien de mieux ou de pire, mais je pense que le package est légèrement meilleur. »

« Nous pourrons trouver un peu plus de performance, quand nous mettrons tout ensemble pour Melbourne. »

« Dans l’ensemble, je pense que nous avons une assez bonne voiture. Je pense que nous avons trouvé de bonnes directions de travail. C’est une bonne évolution par rapport à l’année dernière. Il y a deux ou trois choses qui sont mieux, d’autres sur lesquelles nous devons travailler, mais dans l’ensemble je pense que nous avons un bon potentiel. »

« Nous avons poussé un peu plus hier et la voiture semble se comporter assez bien. Je suis assez satisfait de cette journée d’hier. » Pierre Gasly.

L’équipe AlphaTauri a tout de même une inquiétude, le Coronavirus. L’épidémie, partie de Chine, a déjà terrassé le GL’équipe AlphaTauri a tout de même une inquiétude, le Coronavirus. L’épidémie, partie de Chine, a déjà terrassé le Grand Prix qui devait se dérouler dans l’Empire du Milieu. L’Italie est l’un des pays les plus touché après le géant asiatique. Pirelli, Ferrari, Dallara, AlphaTauri et des fournisseurs de pièces transalpins sont inquiets. Ils pourraient bien être touchés d’une façon ou d’une autre.

« Notre personnel doit commencer à s’envoler pour l’Australie à la fin de la semaine prochaine. Nous allons en Australie. C’est un beau pays. Nous voulons avoir un Grand Prix. Là, maintenant, je ne m’attends pas à ce qu’il y ait des problèmes. »

« Tout change toutes les heures et cela rend les choses difficiles ».

« Si des équipes ne peuvent pas courir pour une raison quelconque – je n’y ai pas pensé, et je ne suis pas non plus celui qui en décidera – alors je pense qu’il serait injuste de commencer la saison sans elles car c’est un gros désavantage, quel qu’il soit. »

« En ce qui concerne Bahreïn, si je suis bien informé, les personnes venant d’Italie doivent passer un examen médical et si elles ne sont pas malades, si elles n’ont pas le Coronavirus, alors elles peuvent, bien sûr, travailler là-bas. Et je m’attends à quelque chose de similaire avec la Formule 1. » Franz Tost, Directeur d’AlphaTauri.

Related posts

AlphaTauri dans le doute pour les saisons à venir

Camille Oger

La dernière né de Faenza, l’AT01

Camille Oger

AlphaTauri poursuit son apprentissage avec Gasly

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies