Le spécification C du moteur Honda donne une entière satisfaction à Toro Rosso. Qualifié 6e (Brendon Hartley) et 7e (Pierre Gasly), le motoriste japonais a démontré qu’il était revenu dans la course. Renault est à porté niveau performances. La fiabilité est également de la partie, les moteur spec C testé le week-end dernier en Russie lors des essais libres, à également tenu tout le week-end à domicile ce dimanche. Le constructeur nippon a réussi son pari, rattraper ses adversaires. Red Bull Racing sans aucun doute fait un très bon choix en optant pour Honda Racing en lieu et place de TAG Heuer (Renault) pour 2019.

11e à une place des points !

Pierre Gasly termine à une frustrante 11e place après avoir passé la presque totalité de la course dans les points, il a été battu sur le fil par la Renault de Carlos Sainz Jr. Brendon Hartley, un temps dans les points, également, termine 13e.

« Le résultat de la course a été décevant, compte tenu de notre excellente performance en qualifications. Pierre était dans les points pendant une grande partie de la course, donc il est malheureux qu’il n’ait pas pu se battre contre [Carlos] Sainz dans les derniers tours et qu’il soit tombé à la onzième place. Dès notre arrivée à Suzuka, nous avons reçu un soutien fantastique de la part des fans de Toro Rosso Honda, ce qui a été un grand coup de pouce pour nous tous. C’est donc dommage que nous n’ayons pas pu les remercier avec un ou deux points. Cependant, la frustration que nous ressentons tous devant le manque de points se transformera en motivation alors que nous continuerons à travailler pour les quatre dernières courses et en vue de 2019″. Toyoharu Tanabe, Directeur Honda Racing.

Concernant le second pilote titulaire pour 2019, Daniil Kvyat effectuant son retour dans le premier baquet et Sébastien Buemi conservant le poste de pilote de réserve, c’est le Thaïlandais Alexander Albon lui aussi ancien protégé de Red Bull et actuel second du championnat Formule 2 qui tiendrai la corde pour épauler le russe.

 

 

Laisser un commentaire