Pierre Gasly 6e en Hongrie !

Les hommes de Faenza vont pouvoir partir serin en vacances, après les essais privés prévus cette semaine. Parti 6e après avoir très bien géré la pluie en qualifications le pilote Français de chez Toro Rosso termine à la même place. Le pilote de la petite Scuderia tournait par moment aussi vite que les leaders un signe qui doit ravir le clan Red Bull d’avoir miser sur Honda. Au Japon, le soulagement après un résultat comme celui-ci doit aussi se faire sentir. Les dernières courses ayant été décevantes et en fond de peloton, ce dimanche, c’est Toro Rosso qui a été la meilleure des « autres » (après le trio Mercedes-Ferrari-Red Bull).

Un résultat qui ravit toute une équipe

Brendon Hartley, parti 8e, lui termine 11e à la porte des points. Le Néo-Zélandais sur une stratégie un peu différente n’a pas réussi à rentrer dans les points. Il est néanmoins ravi pour l’équipe. Ce bon résultat permettra t-il à Toro Rosso de convaincre James Kay son directeur technique de rester et de ne pas rejoindre Woking (Mclaren) ? Red Bull, le propriétaire du team Italien semble tout faire pour le conserver.

 

« Pierre a pris un très bon départ, tandis que Brendon s’est fait prendre dans une bataille entre [Carlos] Sainz et [Nico] Hulkenberg, ce qui signifie qu’il est tombé à la neuvième place après le premier tour. Pierre a fait une course fantastique lors de laquelle il a contrôlé les pneus et la consommation de carburant, et a pu augmenter le rythme à volonté, ce qu’il a souligné vers la fin de la course lorsque [Kevin] Magnussen a tenté de combler l’écart. »

« La sixième place est un très bon résultat et très important pour l’équipe car nous n’avons pas marqué beaucoup de points dans les dernières courses. J’aimerais remercier les stratèges, tous les ingénieurs et les mécaniciens pour leurs arrêts au stand incroyablement rapides. Maintenant, nous avons les vacances d’été à profiter, et quand nous reviendrons rechargés, nous irons à Spa et nous redoubler de travail pour la deuxième moitié de la saison ». Franz Tost – Directeur Toro Rosso.

 

 « Notre voiture a bien fonctionné tout le week-end et cette sixième place et les huit points pour Pierre sont un très bon résultat. Cela s’explique en partie par la façon dont nous avons géré les qualifications compliquées, lors desquelles toute l’équipe Toro Rosso Honda a fait du très bon travail, tout comme ils l’ont fait aujourd’hui. »

« C’est dommage que Brendon ait raté d’une place les points. Nous avons eu des week-ends de course difficiles récemment, donc c’est bien d’entamer la pause estivale après avoir terminé dans les points dans les deux dernières courses. Nous espérons continuer sur cette lancée à partir de Spa. » Toyoharu Tanabe – Directeur de Honda Racing.

 

Pierre et Brendon peuvent partir en vacances avant la reprise dans un mois à Spa en Belgique. C’est Sean Gelael qui sera au volant de la voiture demain et après-demain pour les essais privés et test Pirelli.

 

A propos de Camille Oger 74 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire