Paul Stoddart de retour en Formule 1 avec Liberty media

Le Grand Prix d’Espagne a marqué un retour remarqué, celui de Paul Stoddart. L’australien, patron de l’écurie Minardi de 2001 à 2005, a signé un contrat avec les nouveaux propriétaires du championnat pour faire découvrir la F1 aux fans.

Grâce à ses F1-biplace, issus du châssis Tyrrell 98 et modifié sous l’ère Minardi, pour prendre le nom de Minardi F1x2. Sur dix courses, cette saison, Paul Stoddart et ses monoplaces seront présents.

Pour ce faire, du matériel de l’ancienne équipe Manor a été racheté par l’homme d’affaire venu d’Australie. Les deux voitures sont confiées à deux anciens pilotes Minardi de l’époque Stoddart, Zsolt Baumgartner et Patrick Friesacher.

F1 biplace F1 Experiences

L’Australien, la Minardi F1x2 et Zsolt Baumgartner non jamais vraiment quitté la F1, chaque saison depuis 2009, ils menaient déjà ces activités en partenariat avec le promoteur du Grand Prix d’Australie à Melbourne.

Les Minardi bi-place rouleront les samedis et dimanches matin pour les clients du tout nouveau F1 Experiences.

A propos de Camille Oger 71 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire