Image default
Actualité

Nikita Mazepin a t-il encore sa place en sport automobile ?

À peine promue chez Haas F1 que le jeune Russe reprends ses mauvaises habitudes. Nikita Mazepin est habitué à faire parler de lui en des termes peu flatteurs. Il avait « boxé » Callum Ilott en F3 Européenne après un différent en piste. Le pilote F2 avait également failli renversé, Yuki Tsunoda cette saison après avoir percuté le panneau P1 à Monza. La encore un coup de sang.

Ce week-end à Sakhir, il a été pénalisé deux fois. Lors des deux courses, il a été rendu responsable de geste anti-sportif sur la piste qui aurait pu avoir des conséquences tragiques pour ses concurrents. Indigne d’un futur pilote de F1, et tout simplement d’un pilote.

Mais ce qui a le plus choqué, c’est son post instagram. Sur une courte vidéo, l’on voit Mazepin passager d’une voiture déclarer qu’il n’est pas « gai » et se retourner et toucher explicitement une jeune femme à l’arrière de la voiture. Au moment ou la FIA et le monde tente de promouvoir la diversité, la tolérance et la paix cette séquence est très mal venu. Il y a quelques mois, il avait posté un commentaire au sujet de George Russel insinuant que ce dernier était homosexuel. Portant ainsi atteinte à la vie privée d’un de ses collègues.

Une pétition, Mazepin Out, demande à la FIA de lui retirer sa superlicence. Haas F1 a déjà fait savoir que l’équipe condamnait un tel comportement et allait enquêter en interne. La FIA a également décidé de se pencher sur son cas. Le russe a depuis supprimé la séquence du réseau social et présenté des excuses.

Pour nous le choix est déjà fait. WeRaceAsOne.

Related posts

Melbourne après la course. Trop de critiques. Mettons de l’ordre dans certaines choses

Camille Oger

Interview Alexandre Verdier

Camille Oger

Débuter en karting à Lyon ou ailleurs

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies