Minardi Team Asia, équipe junior Minardi F1 Team en 2004

Lors du printemps 2001, le pilote Mark Goddard et sont partenaire Eddie Pena créèrent l’équipe Team Goddard afin de participé aux championnats d’Asie et des Philippines de Formule 3. L’équipe remporta le championnat des pilotes et des équipes en 2002 et en 2003 de même de ceux de la classe ‘Promotion’ lors de cette dernière.


En 2003, Mark Goddard créa Eurasia Motorsport avec Martin Quick et Piers Hunnisett afin de participer au nouveau championnat d’Asie de Formule BMW. En plus d’être propriétaire d’une équipe de course en Asie, Piers Hunnisett est aussi le gérant d’un jeune pilote danois de F3000, nommé Nicolas Kiesa. Lorsque le pilote de Formule 1 quitte l’équipe de F1 Minardi pour aller rejoindre l’équipe Jaguar Racing, Piers place sont protéger chez la Scuderia pour le reste de la saison. Lors de cette période, il en profite pour discuter d’un éventuel projet d’équipe junior pour Minardi en Asie. Voyant le potentiel que la présence de son équipe dans cette partie du monde pourrait lui apporter, il accepte le projet et le 11 février 2004, l’équipe Minardi F1 Team annonce la création du Minardi Team Asia.

L’équipe opérera dans deux championnats d’Asie de monoplace, la Formule BMW et la Formule 3 dans la classe Promotion.
En 2004, Tyson Sy et l’équipe remporteront les championnats d’Asie et des Philippines de F3. Alors qu’en Formule BMW, le pilote Moreno Soeprapto remportera une des épreuves tenues en soutien du GP de F1 de Chine. Par contre la saison 2005 fut une déception d’un point de vue des performances.
Avec le rachat de l’équipe Minardi F1 Team par Red Bull, le partenariat entre Minardi et Eurasia Motorsport pris fin.

Team Goddard Inc./Eurasia Motorsport, Rm 1004, Sunset View Tower, 2230, Roxas Boulevard, Pasay City, Metro Manila 1300 Philippines.

Formule BMW 2004
9 & 10 GP Autopolis (Japon) (4 & 5 septembre)
Afin de permettre aux organisateurs de la course de respecter le nombre de voiture minimale inscrite avec le promoteur du circuit, Mark Goddard a participé aux deux événements. Lors des qualifications, il n’a fait que trois tours, ce qui le plaça dernier. Lors des deux courses, il ne fit que prendre le départ.

Grâce à sa performance dans le championnat des pilotes recrues, Robert Boughey s’est vu remettre une bourse de 50,000 $ US pour sa saison 2005 en championnat d’Asie de Formule BMW.

Formule 3 2004
5 & 6 Goldenport Circuit (Beijing, Chine) (14 & 15 Août)
Étant inscrit dans le championnat d’Asie de Formule BMW, le pilote Tyson Sy a du se plier aux règles de cette dernière, qui ne permet pas a un pilote de courser en Formule BMW et en F3 lors d’un même week-end. Il fut remplacé pour les 2 courses du championnat d’Asie de Formule 3 (classe Promotion) par le pilote chinois Mars Hsieh.

Le pilote Tyson Sy est le récipiendaire du prix de ‘Pilote de l’année’.

1 Trackback / Pingback

  1. Racing Team Nederland, 13e des 24 h du Mans 2018 – Les minardistes

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*