Image default
Actualité

Minardi Management | Andrea Rosso en Formule 4 Italie avec Antonelli Motorsport

Nouvelle année et nouveau défi pour Andrea Rosso, à quinze ans, qui les 5 et 6 mai prochains sera parmi les protagonistes sur la piste de Vallelunga dans la ronde d’ouverture du « Championnat italien de Formule 4 alimenté par Abarth.

Pour ses débuts en monoplace, le pilote du team Minardi Management sera au volant de la TATUUS F.4 T014 du team bolognais Antonelli Motorsport, qui alignera trois voitures de la série italienne. Cet objectif important est l’aboutissement des résultats obtenus dans les étapes internationales les plus importantes du karting et dans le Supercorso Fédéral de ACI Sport auquel il a participé en novembre sur la piste nommée d’après « Piero Taruffi ».

Andrea Rosso sera au départ des vingt et une courses réparties sur les sept rendez-vous de la F4 Italie, signant ses débuts sur les circuits les plus importants au niveau international entre Misano (17-19 mai), Imola (30 août 1er septembre), Mugello (4-6 octobre) et Monza (18-20 octobre). Il y aura deux voyages à l’étranger au Hungaroring (5-7 juillet) et au Red Bull Ring (12-14 juillet).

« Ce sera une saison clé car c’est ma première en monoplace et j’ai hâte que le premier week-end de course arrive. La Formule 4 est une étape obligatoire et une catégorie hautement formatrice pour accéder au professionnalisme et il sera important de le souligner. L’objectif principal est de remporter le titre de Rookie, en essayant de viser plus haut s’il y a une chance. Je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui m’aident, à commencer par mes parents, Minardi Management et Giovanni Minardi et l’équipe Antonelli Motorsport » commente satisfait Andrea Rosso.

« Le F4 Italie était notre objectif et je suis heureux qu’il se soit concrétisé avec Antonelli Motorsport. Je connais depuis plusieurs années la personne et le professionnalisme de Marco Antonelli, qui a embrassé la ligne des jeunes conducteurs qui a toujours distingué l’ADN de la famille Minardi. Ce sera une saison intense et importante pour Andrea, au cours de laquelle il aura beaucoup à apprendre, mais je suis sûr que nous pouvons obtenir des résultats importants dès maintenant », a déclaré le manager Giovanni Minardi.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Related posts

AlphaTauri capricieuse, Ferrari en difficultés

Camille Oger

Coloni Motorsport présent à l’Historic Minardi Day

Camille Oger

Pininfarina carrossier, designer et concept-car

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies