Image default
Actualité Minardi

Minardi aux 24 heures du Mans 2019

Toute cette semaine devait être la grande fête de l’automobile et du sport au Mans (Sarthe). Les fans devront patienter en regardant une course virtuelle e-sport ce week-end. Avant la course qui a été décalée du 19 au 20 septembre prochain pour cause de pandémie de covid-19.

Les couleurs de Minardi au Mans

Lors de l’édition de l’an passé, Minardi a fait ses « débuts » sur la plus célèbre des courses d’endurance. L’ancienne équipe de Formule 1, dirigé par Giancarlo Minardi, a pu apparaître sur la Dallara P217 à moteur Gibson du Racing Team Nederland.

Frits van Eerd, fan de l’équipe italienne et propriétaire du Racing Team Nederland, a présenté une livrée « Minardi M191 » à la presse. La Dallara, une Italienne, était ainsi peinte des célèbres couleurs de la Scuderia Minardi. L’officialisation de cet hommage a été effectuée en présence de Giancarlo Minardi.

Le Néerlandais possède plusieurs Minardi. Il a notamment remporté la seconde course à Monza en 2016 au sein du championnat Boss GP. Le tout au volant d’une Minardi PS04B.

Présentation, Dallara P217 « Minardi M191 livrée » Gibson
Le Mans 2019
Le Mans 2019
Le Mans 2019
Le Mans 2019

Related posts

Pour les Classic Days Alexandre Verdier répond à nos questions

Camille Oger

Biathlon de chars de combat, ou quand une arme de guerre devient objet de compétition

Camille Oger

Course de voitures solaire à Chypre

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies