Image default
Minardi

Minardi 1991, Round 1 Phoenix

1991 en Formule 1 marque l’arrivée de Ferrari comme motoriste pour l’écurie Minardi. La saison débute à Phoenix au Texas sur le complexe circuit urbain. 34 pilotes au départ pour 26 places sur la grille de départ. Ayrton Senna (McLaren Honda) signe la pole position devant son rival Alain Prost (Ferrari). Ricardo Patrese (Williams Renault) complète le top 3.

Du côté de Minardi, Pierluigi Martini signe le 15e temps. Gianni Morbidelli s’empare de la dernière place sur la grille de départ, la 26e.

Ayrton Senna remporte le Grand Prix devant Alain Prost et Nelson Piquet (Benetton Ford). Pierluigi Martini termine la course à la 9e position. Seulement 12 voitures franchissent la ligne d’arrivée. Gianni Morbidelli a du renoncé au 15e tour suite à un problème de boîte de vitesses.

Related posts

Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola, le point par Minardi

Camille Oger

Un succès pour l’Historic Minardi Day

Camille Oger

F1 | Gp Mexique, Lewis Hamilton craint la Ferrari. MINARDI « une course tactique »

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies