Image default
Actualité

Michel Disdier, un pilote Français en NASCAR

Michel Disdier entamera cette saison sa quatrième participation à une course NASCAR aux Etats-Unis. Il courra à Las Vegas, dans l’état du Nevada, une première sur ce circuit. Michel Disdier est le seul pilote Français, aujourd’hui, a courir en NASCAR dans une séries Nationales. Le dernier Français avant lui était Claude Ballot Léna, en 1979.La NASCAR prend son origine dans les courses entre contrebandiers d’alcool pendant la prohibition. Ces derniers pour échapper aux forces de l’ordre modifiaient leurs voitures de série pour en faire de véritable bolide. Ils se défiaient, entre deux forfaits, les uns les autres dans des courses improvisés. C’était dans les années 1930. La NASCAR naît officiellement en 1948 quand différentes associations locales à travers les USA sont fédérées.

Revenons à notre pilote français, Michel Disdier, il court sa première course en 2013 ou il réalise le meilleur temps de la dernière séance d’essais sur un circuit qu’il découvre, de même pour la voiture. Le jour de la course, il termine 11e sur 43 voitures aux départs, et cela, sur le mythique circuit de Daytona. Après trois courses à Daytona, il se rendra sur un circuit qu’il ne connaît pas.

« J’effectue mon retour sur une nouvelle piste que je vais découvrir. Nous ne sommes pas loin de Los Angeles, Hollywood, la Silicon Valley. Je suis très heureux et excité par cette course nouvelle pour moi, disputée sur la côte ouest, avec une nouvelle équipe. »

Le pilote tricolore cherche maintenant du soutien pour l’aider dans cette aventure, vous pouvez l’aider en faisant un don sur sa cagnotte Kis Kis Bank Bank.

Dans les années à venir, il souhaite pouvoir participer à une saison complète et arriver un jour dans la série phare, la NASCAR Sprint Cup. Le week-end prochain se tient la célèbre course des 500 miles de Daytona qui lance officiellement la saison de NASCAR outre-atlantique.
Son palmarès en NASCAR Camping World Truck Series :

2016 : NASCAR Camping World Truck Series (Team SS-Green Light/Lafayette Racing) – 1 course (Daytona, 10e)
2014 : NASCAR Camping World Truck Series (Team SS-Green Light/Lafayette Racing) – 1 course (Daytona, 24e)
2013 : NASCAR Camping World Truck Series Lafayette Racing – 1 course (Daytona, 11e et meilleur temps des essais)

Related posts

GP d’Italie de F1, un moment historique pour Gian Carlo Minardi

Camille Oger

Essai Nissan 350Z par la chaîne Vilbrequin

Camille Oger

[Indycar] Grand Prix de l’Iowa, retour en vidéos sur les deux courses

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies