Mercedes-AMG et Valtteri Bottas à l’Historic Minardi Day

La troisième édition de l’Historic Minardi Day, qui se déroulera les 5 et 6 mai prochain sur le circuit d’Imola, verra la participation de l’écurie Mercedes-AMG Motorsport. L’écurie championne du monde en titre de Formule 1 sera présente avec deux voitures, la Mercedes W04 de 2013 et la W07. Valtteri Bottas sera au volant pour des démonstrations sur le célèbre circuit italien. Autre nouveauté cette année, la Formule E, l’équipe Mahindra fera rouler sa Spark-M4Electro avec Nick Heidfled à son volant.


Minardi sera bien sur à la fête avec en piste, la M185, M186, M189, M193 et PS04B sans oublier toutes les Minardi depuis 1980 exposées dans le paddock. L’évênement organisé par l’ancienne écurie de Formule 1 fera la part belle à l’automobile, avec défilée de voitures anciennes, des Formule 1 (Cooper T51, Tyrrell P34, March 761, Theodore TR1, Benetton, Alfa Roméo, Fondmetal, Osella, Dallara, Fittipaldi F8, Jordan 198, Arrows, Ferrari et Toro Rosso STR13), des GT et tourisme depuis 1960 comme des Ferrari, Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, BMW, Caterham, Lamborghini, Lavaggi, Lotus et Lucchini.

Autre nouveauté cette année, un live streaming sera disponible. Toutes les infos sur le programme officiel ici. Rendez-vous début mai pour un grand moment d’automobile.

 

A propos de Camille Oger 42 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*