Image default
Actualité

Lotus Cars

Colin Chapman, ingénieur britannique, construit sa première voiture en 1948, la Lotus MK1, destinée à la compétition, c’est une Austin Seven modifiée. Viendront ensuite les Lotus MK2 et 3. Chapman fonde Lotus Engineering en 1952, puis au sein de cette entreprise deux filiales, Lotus Cars pour la construction de voiture dites de série, y compris les sportive, et le Team Lotus en 1957 qui engagera de façon officiel les Lotus en Formule 1 et 2, mais également en Endurance ou aux 500 miles d’Indianapolis. La marque Lotus, a remporté le championnat du monde de Formule 1 et les 500 miles d’Indianapolis.


Après le décès de son fondateur en 82, Lotus Cars est rachetée par General Motors en 1986. Team Lotus la branche compétition n’est pas concerné par le rachat et évoluera en parallèle. Lotus Cars change de mains en 1993 pour ACBN Holdings (qui possède Bugatti à l’époque), puis par le constructeur malaisien Proton en 1996.

Le Team Lotus met la clé sous la porte après la saison 1995, saison durant laquelle Lotus a sponsorisé l’écurie Pacific Grand Prix. Le fils de Colin Chapman, lui détient une partie des droits de Lotus sous le nom de Classic Team Lotus qui prépare les anciennes Lotus pour les compétitions historique. Team Lotus était devenu propriété de David Hunt à la fin de la saison 1994.

Lire la suite de notre article écris pour France Racing ici.

Related posts

F2, Red Bull Ring course sprint, les deux Prema dans les points

Camille Oger

Karting AK3G, reprise samedi 30

Camille Oger

Africa Eco Race 2018, 200 concurrents au départ, la course majeure en Afrique

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies