Image default
Actualité

L’IndyCar Series 2020

L’IndyCarSeries produit la course la plus rapide au monde pour le monoplace. Créé en 1996 et organisé par Indy Racing League, il a effectué sa 25e édition de championnat cette année 2020. Débutéle 10 mars sur le circuit urbain de St Petersburg, la course a duré 5 mois  et a été terminée sur le circuit de LagunaSeca à Monterey, ce 22 septembre. Cette 7e manche avait 14 courses avec des pilotes habituelles, dont 500 miles d’Indianapolisest le principal événement de la saison. En raison de la crise sanitaire mondiale cette année, de nombreuses rectifications sur le calendrier de la saison sont effectués.

L’organisateur de l’IndyCarSeries a déclaré l’extension de l’équipement du pilote le 24 mai 2019. Cela consiste à bien équiper les monoplaces du championnat 2020. Les pilotes seraient accompagnés d’un aeroscreen composé d’un pare-brise et structure en titane, puis d’un artifice placé devant la tête du pilote. Côté pilote, cinq anciens champions du monde s’alignent cette année dans le championnat d’IndyCarSeries : Scott Dixon, Sébastien Bourdais, Ryan Hunter-Reay, Will Power et Simon Pagenaud. Pour le 500 Miles d’Indianapolis, six vainqueurs des années passées étaient en activité. Dans cette série 2020, trois transferts ont été effectués. Marcus Ericsson a rejoint Chip Ganassi Racing, Patricio O’Ward a été transféré pour Arrow McLaren SPet Colton Hertaquitte Harding Steinbrenner Racing pour AndrettiAutosport. Pour les équipes, l’écurie britannique, Arrow McLaren Racing SP, va participer en temps plein pendant le championnat 2020. En partenariat avec Schmidt Peterson Motorsports, Chevrolet était leur fournisseur de moteur.

17 écuries ont participé à IndyCar Série 2020 dont Chevrolet et Honda étaient leur motoriste.Chip Ganassi Racing, Team Penske, Andretti Harding SteinbrennerAutosport, ces 3 écuries ont été les 3 premiers dans le classement du championnat. Pour les deux concurrents motoristes de cette course, chaque pilote donne le meilleur de lui-même pour son fournisseur. On trouve Honda avec 23 points d’écart, que Chevrolet. Honda a gagnéalors 1122 points par rapport à Chevrolet qui a eu 1099 points.

Concernant le calendrier de la saison, l’événement a débuté le 6 juin par Genesys 300 qui a été huis clos et sans spectateurs en raison de la pandémie de Covid-19. L’événement s’est terminé le 25 octobre par Firestone Grand Prix de St Petersburg dans un circuit urbain temporaire. Pour 500 miles d’Indianapolis, il s’est déroulé le 23 août dans un circuit ovale d’Indianapolis MotorSpeedway. C’était le 02 et 03 octobre que le Grand Prix d’Indianapolis a été réalisé dans le même lieu et circuit que 500milles d’Indianapolis, mais dans un circuit routier. Scott Dixon a repris son titre de vainqueur pour le Grand Prix d’Indianapolis et a pris également la première position pour le championnat de l’IndyCarSeries 2020. Suivi deJosef Newgarden, écurie de Team Penske, en 2e place avec 521 points. L’Américain aura fort à faire pour conserver son titre. Colton Herta était en 3e position avec 421 points, il a été le vainqueur du circuit Mid-Ohio 2.

Related posts

Les entretiens à effectuer pour éliminer divers bruits suspects produits par la voiture

Camille Oger

Vilbrequin nous explique a quoi sert une courroie de distribution

Camille Oger

Retour d’un motoriste indépendant en F1, l’Arlésienne

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies