Image default
Actualité

L’Euroformula Open prépare sa rentrée

Alors que le monde entier est bouclé, la communauté des courses se prépare pour le début de la saison 2020. Pour l’Euroformula Open, ce sera une étape importante car la nouvelle Dallara 320 fera ses débuts très attendus en tant que nouvelle voiture de la série, intégrant le Halo et les dernières technologies tout en améliorant son poids minimum (575 kg) pour conserver toute l’essence de la course F.3.

Jusqu’à présent, 19 voitures (soit un nouveau châssis, soit des kits de mise à niveau pour la F317) ont été produites et ont été livrées ou sont en cours de livraison aux équipes d’Euroformula, avec un certain nombre de commandes supplémentaires encore en cours.

C’est le bon moment pour faire un point sur le terrain attendu, qui pourrait atteindre plus de 20 voitures, un chiffre qui prouve que les perspectives pour la saison à venir ne sont pas affectées par la situation sans précédent à laquelle le monde est confronté.

Motopark, le champion en titre, est clairement prêt à défendre ses couronnes de pilotes, d’équipes et de recrues, et devrait aligner trois voitures, ayant également un quatrième châssis en réserve. L’équipe allemande devrait annoncer ses pilotes à la fin de cette semaine.

Les concurrents réguliers de Grande-Bretagne sont également impatients de reprendre la piste.

Carlin Motorsport aura au moins trois voitures engagées et espère en aligner une quatrième. Parmi les pilotes confirmés à ce jour, on compte le Britannique Zane Maloney et l’Israélien Ido Cohen.

Fortec Motorsport engagera à nouveau deux voitures, ayant déjà annoncé que l’Américain Kris Wright serait l’un de ses pilotes.

Double R mène également une campagne complète de deux voitures, avec Ayrton Simmons, qui possède la double nationalité britannique et espagnole, comme premier pilote déjà annoncé.

L’école espagnole Drivex School continuera à être une force forte dans la série, avec deux voitures et le Néerlandais Glenn Van Berlo comme premier pilote confirmé.

La saison 2020 verra également le début de nouvelles équipes de haut niveau, ce qui ajoutera du prestige à la série. Van Amersfoort Racing, une référence dans le monde des formules monoplaces, rejoint l’Euroformula et a confirmé l’engagement de trois voitures pour le Français Alexandre Bardinon et les frères allemands Sebastian et Andreas Estner.

Une autre nouvelle équipe, allemande, doit être annoncée dans les prochains jours, avec un plateau de 3 voitures, tandis que la confirmation est toujours attendue d’une autre équipe de pointe britannique. Il pourrait s’agir de Manor qui ferait ainsi son retour en compétition. L’équipe est absente des circuits depuis 2018 et l’arrêt du programme WEC. La Formule 3 serait un retour aux sources pour l’équipe anglaise fondée en 1990 pour participer a la British F3.

Enfin, une voiture a été acquise par Team Fox Racing pour l’un de ses clients, dont les plans de course doivent encore être dévoilés.

Related posts

AlphaTauri capricieuse, Ferrari en difficultés

Camille Oger

GP de Toscane, le spectacle avant la sécurité selon Giancarlo Minardi

Camille Oger

« Confinement season » Italian F4 2019, Round 3

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies