Les Toro Rosso aux portes de la Q3 à Spa

Après des essais libres reléguant les deux titulaires de Faenza aux alentours de la 15e place, les résultats des qualifications fond plaisir au sein du garage italien. 11e et 12e les deux pilotes Toro Rosso sont comme à la parade en qualification. Ils gagnent d’ailleurs une place chacun, Valteri Bottas (10e) partira dernier demain après sa pénalité.

Pierre Gasly 11e (10e) : « La 11e place est un très bon résultat aujourd’hui, c’était beaucoup mieux que prévu car nous savions que Spa est une piste qui ne convient pas forcément à notre voiture. En fin de compte, nous étions juste derrière le top 10, donc je suis vraiment satisfait du résultat. »

« Nous avons définitivement extrait le plus de la voiture aujourd’hui, je pense que l’écart par rapport à la Haas était de cinq dixièmes pour aller en Q3, donc je pense que c’était trop demander d’espérer un meilleur résultat. J’ai hâte d’être à la course, je pense que la dégradation de nos pneus a été très bonne, ce qui est un facteur positif pour demain. »

« Les voitures qui nous précèdent sont vraiment rapides, donc ce ne sera pas facile de les dépasser, mais si nous prenons un bon départ, nous pouvons faire un bon premier pas ! »

 

Brendon Hartley 12e (11e) : « Après les essais libres, nous savions qu’aujourd’hui allait être un défi. Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avons tiré la plus grande partie de la performance de la voiture et cela nous a fait du bien. Arriver en Q3 aurait été un peu exagéré aujourd’hui, mais en fin de compte, c’était une assez bonne journée pour nous. »

« J’aurais aimé que la pluie tombe un peu plus tôt parce que, historiquement, nous sommes assez bons dans des conditions mixtes, mais nous avons pu faire de notre mieux aujourd’hui. Onzième et 12e sont de bonnes positions, d’autant plus que nous allons tous les deux remonter dans la hiérarchie après le penalité de Valtteri Bottas. Nous sommes en bonne position pour nous battre pour les points demain. »

 

Avec cette très belle qualification Pierre Gasly, confirme que Red Bull Racing a fait le bon choix en le choisissant pour 2019. Quant à Brendon Hartley, il démontrer qu’il a entièrement sa place en Formule 1.

A propos de Camille Oger 74 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire