Les Minardistes Actu-Mag #1, Moto GP, SWS, Indycar, Formule 1

Les Minardistes Actu-Mag #1, Moto GP, SWS, Indycar, Formule 1

15 avril 2019 0 Par Camille Oger

Retour sur un week-end de course avec tout d’abord l’E-Prix de Rome remporté par Mitch Evans (Jaguar). C’est la première victoire de la marque anglaise depuis son arrivée dans le championnat lors de la saison 2016-2017 et pour son pilote. C’était André Lotterer (DS Techeetah) qui avait signé la pole position.

Première victoire pour l’espagnol Alex Rins

Le Texas recevait le championnnat Moto GP sur le circuit des Amérique à Austin. Parti en pole position l’espagnol Marc Marques (Honda) a chuté et renoncé dans la foulée. C’est Alex Rins (Suzuki) qui s’impose après un duel serré avec Valentino Rossi (Yamaha).

Nouveau doublé pour Mercedes en Formule 1

En Formule 1, c’était le 1000e Grand Prix officiel en Chine sur le circuit de Shanghai. Une course remportée par Mercedes qui s’offre un doublé. Valtteri Bottas partit de la première position sur la grille de départ doit céder face à son équipier de la firme à l’étoile Lewis Hamilton. Les deux pilotes de la marque Allemande ne seront pas inquiété par Ferrari. La Scuderia place Sebastien Vettel sur le podium. Red Bull Honda s’offre une 4e place avec Max Verstappen et le meilleur tour en course avec Pierre Gasly 6e.

Alexander Rossi s’impose chez lui en Californie

L’Indycar avait rendez-vous sur le célèbre et sélect circuit urbain de Long Beach théâtre de nombreux Grand Prix de Formule 1 et de courses américaines. Alexandre Rossier (Andretti Racing) , qui s’élançait premier, aura mené 80 des 90 tours de la course. Il est rejoint sur le podium par Josef Newgarden (Team Penske) et Scott Dixon (Chip Ganassi Racing).

Cinq podiums pour Jérémy Mauguin

Jérémy Mauguin (Jerem Compétitions) lui était à Laval (53) il y a quinze jours pour une manche sur le circuit Beausoleil. 15 pilotes au départ, Jérémy termine 2e dans la course 1, 4e dans la suivante, puis 6e et un nouveau podium avec une 3e place dans la course 4. Ce week-end, il était à Saint Benoit sur Loire (45). Au programme 4 courses, le pilote Mayennais remporte les 3 premières, domine la 4e avant d’abandonner sur une casse mécanique. Au championnat SWS, il se classe actuellement 8e au classement France et 20e au classement international.

Une Osella s’impose à Saint Jean du Gard au col Saint Pierre

Une manche du championnat de course de côte aussi appelé de La Montagne avait lieu ce week-end à Saint Jean du Gard (30). La course comptait pour le championnat d’Europe et de France. L’italien Christian Merli (Osella) s’impose au classement Europe et Sébastien Petit (Norma) dans le classement France.

Lamera Cup, retour sur les 15H de Magny-Cours

Pour terminer cette revue du week-end courses, retour sur la première manche de la Lamera Cup fin mars à Magny-Cours. Une épreuve de 15 heures.