Image default
Actualité

Le week-end dernier c’était les 6 h de Dakar

Le Circuit de Dakar Baobabs accueillait le week-end dernier une course d’endurance de 6 h, la dernière manche du championnat d’endurance du Sénégal. Le circuit, homologué FIA, est l’unique circuit d’Afrique de l’Ouest. Le continent qui reçoit une manche de la Formula E FIA au Maroc, ou encore diverse course en Afrique du Sud reste le parent pauvre du sport automobile. Les passionnés y sont tout de même nombreux.

Une épreuve importante pour tout un continent

Organisé par la Fédération Sénégalaise de Sport Automobile et Motocycliste (FSAM), l’épreuve se déroule en deux courses de 3 h, une le samedi 11 mai et l’autre le dimanche 12.

Cette année, 27 engagés sur 12 voitures, venus d’Europe, mais aussi du Sénégal. En piste des Renault Clio, Mégane, mais aussi Peugeot 206, Caterham ou encore des Porsche.

 

 

Podium 2019

 

Related posts

Lamera Cup, 8 heures du Val de Vienne

Camille Oger

Les AlphaTauri en Q3 à Bahreïn

Camille Oger

La Coccinelle de Volkswagen toujours « fabriquée » en Éthiopie

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies