Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Le départ de Honda un mauvais signe pour Giancarlo Minardi

La nouvelle est arrivée comme un coup de foudre. La société japonaise a annoncé son retrait à la fin de la saison prochaine, laissant Red Bull racing et Alpha Tauri sans fournisseur.

« Pour ceux qui sont directement intéressés, ce n’était certainement pas une nouvelle inattendue et ils vont déjà agir sur plusieurs fronts », a commenté Gian Carlo Minardi joint par téléphone au Mugello où il participe au week-end des courses sportives de l’ACI.

« Le départ de Honda est le résultat du nouvel accord de Concord qui permet à chacun de quitter la Formule 1 avec un préavis d’un an seulement sans avoir à payer de pénalité. Honnêtement, ce n’est pas un bon signe pour le paddock. Cette nouvelle a époustouflé tout le monde, même si elle faisait partie du plan initial des Japonais qui avaient déclaré dès le départ que leur séjour allait jusqu’en 2021 », a poursuivi le directeur de Faenza.

Honda est prêt à mettre fin à un cycle qui n’était certainement pas facile, même s’ils avaient commencé à en récolter les fruits avec Red Bull qui doit maintenant frapper aux portes de Ferrari, Renault et Mercedes. « Cette décision ouvre de nombreux scénarios, dont celui du changement de stratégie de Mercedes avec un programme visant uniquement à fournir des moteurs. Mercedes pourrait vendre son équipe ».

En plus de la fourniture par Mercedes, l’autre voie pourrait être le retour de la Renault Power-Unit qui, à partir de l’année prochaine, sera en championnat du monde avec la marque Alpine. « Les relations entre Red Bull et Renault n’ont pas été les plus heureuses et la collaboration a pris fin brutalement, mais à l’heure actuelle, tout est possible » La sortie de Honda pourrait également être considérée comme l’échec de l’ère hybride « La réalité est qu’en ce moment, il n’y a pas de nouveaux constructeurs intéressés par le championnat du monde et à partir de 2021, nous n’aurons plus que trois producteurs de moteurs. Ce n’est pas le meilleur pour l’image de la F1 », a conclu Gian Carlo Minardi.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

GP d’Italie de F1, un moment historique pour Gian Carlo Minardi

Camille Oger

Souci technique pour Latifi à Barcelone

Camille Oger

Puce de performance attention aux arnaques

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies