Après les 24 h Motos, et la plus célèbre des courses les 24 h auto, le circuit Bugatti accueille ce week-end les 24 h vélo. 520 équipes, 2460 coureurs, 70 courront en solo, vont prendre le départ demain samedi 25 août à 15 h pour 24 heures de course. Les concurrents vont du cycliste pro au coureur amateur, voir au sportif du dimanche. C’est une épreuve qui est vraiment ouverte à tous. Des coureurs du monde entier seront présents, 31 équipes internationales sur les 520 sont inscrites.

L’occasion pour tout à chacun de rouler sur l’un des plus célèbres circuits du monde

L’équipe à surveiller sera Socopa Viandes qui engage trois équipages, une formation habitué des top 10 au Mans. Dany Maffeïs, l’un de ses coureurs, détient le record du tour en 5 minutes et 11 secondes pour une vitesse moyenne de 48 km/h.
Le matin, avant le départ de la 10e édition, le circuit est ouvert à tous avec tout type de vélo pour une balade d’une heure sur le circuit. L’occasion de rouler pour la première fois sur le Bugatti pour la somme de 10 € seulement, gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans. L’entrée comme spectateur est totalement gratuite sur l’ensemble du week-end.

Rendez-vous fin septembre sur le Bugatti pour les 24 h Camions.

[vimeo 242711353 w=640 h=360]
Cyclosportive des 24 Heures Vélo PEARL iZUMi 2018 (24 Hours Cycling of Le Mans) from romain on Vimeo.

Related posts

Il Baron Rampante de retour en compétition

Camille Oger

L’actualité automobile et du sport automobile du mois de février

loicelv

Le week-end dernier c’était les 6 h de Dakar

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies