Image default
Actualité

L’Automobile Club d’Italie met deux circuits à disposition de la FIA pour la F1

Le casse-tête du calendrier 2020 de Formule 1 et de ses courses support continuent de donner des cheveux blanc aux instances dirigeante. L’idée de faire débuter la F1 en Europe durant l’été fait son chemin, tout comme celle de faire deux courses sur certains circuits.

L’ACI a proposé d’organiser à huit clos une course sur un autre de ses circuits d’Imola ou le Mugello plutôt que de faire plusieurs courses sur le circuit de Monza.

Le circuit d’Imola a accueilli le Grand Prix d’Italie hors championnat en 63, Le Grand Prix Dino Ferrari en 79 également hors-championnat. Dans le cadre du championnat du monde F1 Imola à accueilli le Grand Prix d’Italie en 1980, puis de 1981 à 2006 celui de Saint Marin.

Imola accueil l’Historic Minardi Day depuis 2016, l’occasion de voir en piste des Minardi, mais aussi de nombreuses Formule 1 et autres monoplaces. Sans compter les GT, ainsi que des courses d’exhibition.

Le circuit du Mugello a lui accueilli de nombreuses écuries, surtout italienne, dans le cadre d’essais privés, depuis sa conception.

« Avoir deux courses dans le même pays serait une très bonne solution pour la F1 pour limiter les déplacements dans le calendrier. Nous pouvons tenir deux courses à Monza mais le Mugello et Imola peuvent aussi accueillir une 2e course pour le sport. Ces deux circuits sont historiques également et pourrait venir enrichir et diversifier le calendrier. « 

« Nous évaluons la situation au jour le jour et je pense qu’il est important que nous ne voyagions pas trop à l’avenir. Il me semble très probable qu’en 2020, nous assisterons à des compétitions où les fans ne seront pas autorisés sur les circuits pendant un bon bout de temps. Mais la saison doit démarrer parce que l’annulation du championnat serait préjudiciable aux petites équipes. » Angelo Sticchi Damiani, président de l’ACI.

Related posts

Alexandre Verdier rempile en FIA Gran Turismo Championship Manufacturer Series

Camille Oger

Découverte, un Palois recycle des pneus de façon originale

Camille Oger

Top 10 des voitures pas chères

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies